Au coeur du confi­ne­ment à Wu­han

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - AN­TOINE LA­CROIX

Une étu­diante uni­ver­si­taire sa­gue­néenne se trouve au coeur des me­sures de confi­ne­ment dans la ville chi­noise de Wu­han, bas­sin de l’épi­dé­mie.

« Les rues sont dé­sertes ici, ça fait très bi­zarre. Hier, je suis sor­tie 20 mi­nutes. J’ai croi­sé six per­sonnes. Ça fait chan­ge­ment, lorsque tu es iso­lée presque 24 heures sur 24 », re­late My­riam La­rouche, qui pré­pare une maî­trise en ges­tion du tou­risme.

La jeune femme de 25 ans prend toutes les pré­cau­tions du monde afin de s’as­su­rer de ne pas être conta­mi­née par le co­ro­na­vi­rus.

« Je prends ma tem­pé­ra­ture tous les jours, je porte un masque à chaque sor­tie, je me lave beau­coup les mains. Il y a tou­jours une crainte, mais je ne stresse pas trop », ex­plique-t-elle.

Celle-ci at­tend des nou­velles du gou­ver­ne­ment ca­na­dien afin de pou­voir re­ve­nir au pays dans l’avion af­fré­té pour ra­pa­trier ses res­sor­tis­sants.

« Ce qui me pré­oc­cupe le plus, c’est que je dois me rendre par mes propres moyens à l’aé­ro­port. Ça s’an­nonce bien com­pli­qué, alors que les trans­ports sont an­nu­lés », conclut-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.