Trio­tech achète une en­tre­prise fran­çaise

Le Journal de Montreal - - ARGENT -

AGENCE QMI | La so­cié­té mont­réa­laise de di­ver­tis­se­ment in­ter­ac­tif Trio­tech vient d’an­non­cer l’ac­qui­si­tion de l’en­tre­prise fran­çaise CL Cor­po­ra­tion, spé­cia­li­sée dans la concep­tion de dis­po­si­tifs d’ani­ma­tions im­mer­sives et in­ter­ac­tives.

Cette ac­qui­si­tion per­met­tra à l’en­tre­prise fon­dée et di­ri­gée par Er­nest Yale de so­li­di­fier sa po­si­tion de lea­der de l’in­dus­trie du di­ver­tis­se­ment pour les parcs d’at­trac­tions et d’éta­blir une base per­ma­nente en Eu­rope grâce aux ins­tal­la­tions de CL Cor­po­ra­tion en France.

PARC AS­TÉ­RIX

L’en­tre­prise fran­çaise est no­tam­ment re­con­nue pour son pro­jet « At­ten­tion Men­hir! », un ci­né­ma 4D de 300 places installé au Parc As­té­rix, près de Pa­ris.

La PME qué­bé­coise pour­ra no­tam­ment bé­né­fi­cier du savoir-faire de sa nouvelle fi­liale au ni­veau des si­mu­la­teurs de mou­ve­ments de pla­te­formes ain­si que de son ex­per­tise en ef­fets spé­ciaux et en réa­li­té vir­tuelle.

Fon­dée en 1999, Trio­tech em­ploie près de 230 em­ployés au Ca­na­da, aux É.-U., en Eu­rope et en Asie, et compte plus de 415 at­trac­tions ins­tal­lées dans 65 pays.

ER­NEST YALE Fon­da­teur de Trio­tech

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.