Fin pro­bable de la grève à l’aé­ro­port de Montréal

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

AGENCE QMI | La cen­taine de tra­vailleurs membres de la Sec­tion lo­cale 2301 du syn­di­cat des ma­chi­nistes a vo­té hier à 80 % pour l’en­tente de prin­cipe conclue la veille entre la di­rec­tion de la com­pa­gnie Swis­sport et le syn­di­cat.

Ain­si, les em­ployés en grève de­puis le 31 dé­cembre dernier ont ac­cep­té l’offre qui de­vien­dra leur nou­veau contrat de tra­vail pour trois ans et de­mi.

Le re­tour au tra­vail est pré­vu dans les pro­chains jours, a pré­ci­sé l’As­so­cia­tion in­ter­na­tio­nale des ma­chi­nistes et des tra­vailleurs de l’aé­ro­spa­tiale (AIMTA), dans un com­mu­ni­qué.

« Une ma­jo­ri­té de membres ont l’im­pres­sion d’être al­lés chercher le maxi­mum dans les cir­cons­tances. Ce n’est pas ce qu’ils avaient avant d’être vic­times d’un rou­le­ment abu­sif de contrats, mais c’est un pas dans la bonne di­rec­tion », a dé­cla­ré le pré­sident général du dis­trict 140 de l’AIMTA, Pe­ter Tsou­ka­las.

De son cô­té, Louis-Phi­lippe Char­land, vice-pré­sident res­sources hu­maines chez Swis­sport, s’est dit « heu­reux » du ré­sul­tat du vote d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.