Coronaviru­s : pas de dan­ger pour Fan­long Meng

Le Journal de Montreal - - SPORTS - MA­THIEU BOU­LAY

Avec l’épi­dé­mie du coronaviru­s en Chine, cer­tains ob­ser­va­teurs avaient des craintes à l’en­droit du boxeur chi­nois Fan­long Meng qui doit af­fron­ter Ar­tur Be­ter­biev, le 28 mars, au Centre Vi­déo­tron. Tou­te­fois, plus de peur que de mal.

« J’ai contac­té le pro­mo­teur de Meng (Dino Du­va) lorsque les pre­miers cas mor­tels du coronaviru­s ont été dé­cla­rés, a in­di­qué Yvon Mi­chel. Tou­te­fois, il m’a vite ras­su­ré que son boxeur vi­vait dans le New Jer­sey de­puis quelques an­nées et qu’il n’était pas re­tour­né en Chine de­puis un cer­tain temps. »

Le clan d’Ar­tur Be­ter­biev, la com­pa­gnie de pro­mo­tion Top Rank et le groupe Ges­tev peuvent donc se concen­trer sur la pro­mo­tion du ga­la du 28 mars. D’ailleurs, Meng se­rait sur le point de si­gner son contrat pour af­fron­ter le cham­pion uni­fié.

« Nos avo­cats tra­vaillent dé­jà sur les de­mandes de vi­sa de Meng, a ajou­té Mi­chel. On ai­me­rait bien qu’il soit pré­sent à notre confé­rence de presse pour le lan­ce­ment de la pro­mo­tion. »

AL­VA­REZ-RA­MI­REZ : ÇA BOUGE

Gil­ber­to Ra­mi­rez était pré­sent à un ga­la de DAZN qui était pré­sen­té jeu­di à Mia­mi. Ce­lui qui est en­core sous contrat avec Top Rank a dé­cla­ré qu’il af­fron­te­rait Elei­der Al­va­rez dans le cadre d’un com­bat éli­mi­na­toire WBO des mi-lourds.

Ce­pen­dant, il n’a tou­jours pas don­né signe de vie à son pro­mo­teur ou à la par­tie ad­verse alors que la pé­riode de né­go­cia­tions se ter­mine le 6 fé­vrier. Par la suite, on au­rait droit à un ap­pel d’offres.

Il ne fau­drait pas se sur­prendre que Mat­chroom Boxing et le pro­mo­teur Ed­die Hearn tentent de mettre la main sur les droits de ce com­bat. Un dos­sier à suivre...

GYM a an­non­cé la mise sous contrat de la boxeuse Ma­rie-Pier Houle. Une en­tente à long terme pour la Tri­flu­vienne de souche. Houle se­ra l’une des ve­dettes du ga­la du 21 mars au Ca­si­no de Mon­tréal.

FAN­LONG MENG Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.