Les Coyotes fe­raient l’ob­jet d’une en­quête

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | La Ligue na­tio­nale de hockey en­quê­te­rait sur les Coyotes de l’Ari­zo­na en ce qui a trait à une his­toire de vio­la­tion sur le plan du re­cru­te­ment.

Se­lon le ré­seau TSN, la for­ma­tion du sud des États-Unis au­rait fait pas­ser des exa­mens phy­siques à des joueurs de la Ligue ca­na­dienne de hockey (LCH) qui sont ad­mis­sibles aux pro­chains re­pê­chages du cir­cuit Bett­man, ce qui est in­ter­dit par la LNH.

La LCH cha­peaute la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ), la Ligue de l’On­ta­rio (OHL) et la Ligue de l’Ouest (WHL). L’ins­tance ca­na­dienne a de­man­dé à ses for­ma­tions de ré­vé­ler si elles avaient été en contact avec une équipe de la LNH, et il sem­ble­rait que plu­sieurs d’entre elles ont in­di­qué avoir été contac­tées par les Coyotes.

« Nous sommes au cou­rant des rap­ports, a in­di­qué la for­ma­tion de l’Ari­zo­na dans un com­mu­ni­qué. Nous avons dis­cu­té de la ques­tion avec la LNH et nous n’avons au­cun autre com­men­taire à faire pour le mo­ment. »

Si ja­mais les Coyotes sont re­con­nus cou­pables de telles in­frac­tions, le club pour­rait re­ce­voir une amende de 250 000 $. Le com­mis­saire Ga­ry Bett­man pour­rait leur im­po­ser des sanc­tions plus sé­vères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.