Le Journal de Montreal

Même les animaux ajoutent leur grain de sel

-

AGENCE QMI | Parmi les animaux invités à prédire le gagnant du Super Bowl de ce soir, il y a une femelle morse de l’Aquarium du Québec.

Baptisée Arnaliaq, elle a fait un choix clair dans une vidéo publiée vendredi sur la page Facebook de l’aquarium.

Un ballon a été placé à la sortie du bassin et de chaque côté, il y avait les casques des deux formations qui s’affrontero­nt en finale de la NFL, les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco.

Elle est sortie de l’eau et a pointé le casque des Chiefs avant de prendre un ballon et de le déposer tout près.

Arnaliaq a ainsi fait plaisir aux partisans du joueur de football québécois Laurent Duvernay-Tardif, qui évolue pour Kansas City.

HIPPOPOTAM­E, LION, PANDA

Les prédiction­s des petites et grosses bêtes continuent d’amuser bien des Américains.

Au zoo de Cincinnati, Fiona, une femelle hippopotam­e, semble avoir opté pour les Chiefs. Mais son choix peut être interprété de différente­s manières : elle s’est placée devant les couleurs de l’équipe avant de bâiller et de manger des feuilles de laitues.

Toujours à Cincinnati, un lion a lui aussi prédit un triomphe du club de Duvernay-Tardif. Son voisin, le guépard, n’est pas du même avis et a préféré se jeter sur un ballon aux couleurs des 49ers.

Au zoo de Fresno Chaffee, en Californie, Kijani, un lion de 3 ans, s’est dirigé vers la boîte remplie de viande au logo de San Francisco.

À Memphis, Lele le panda a grimpé sur un perchoir avant de choisir le drapeau des Chiefs pour s’y frotter allant jusqu’à le décrocher.

À Miami, Jack le requin s’est immobilisé un long moment face au logo des 49ers.

À Riverbanks, en Caroline du Sud, Gambit, un phoque de 13 ans, a préféré le ballon de Kansas City.

Puis, en Pennsylvan­ie, Cass le chat s’est jeté sur un bol rempli de pâtée placé sous le logo de San Francisco.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE FACEBOOK ?? Arnaliaq, une femelle morse de l’Aquarium du Québec a prédit une victoire des Chiefs de Kansas City.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DE FACEBOOK Arnaliaq, une femelle morse de l’Aquarium du Québec a prédit une victoire des Chiefs de Kansas City.

Newspapers in French

Newspapers from Canada