Le Journal de Montreal

Duvernay-Tardif fait le bonheur des restaurate­urs

Certains affichent déjà complet pour le duel opposant les Chiefs et les 49ers

- ROXANE TRUDEL

La fièvre Laurent Duvernay-Tardif semble donner des ailes à plusieurs commerçant­s, qui se préparent depuis quelques jours à accueillir les fans du Québécois qui jouera au Super Bowl pour les Chiefs de Kansas City ce soir.

« C’est la première fois qu’on voit ça : 48 heures avant la partie, tous les établissem­ents sont pleins. On ne prend plus de réservatio­ns, indique Peter Sergakis, propriétai­re de la chaîne de resto-bars la Station des Sports. Naturellem­ent, tout le monde veut voir Laurent Duvernay-Tardif, notre joueur québécois, en action. »

Ce soir, Kansas City affronte les 49ers de San Francisco à Miami, dans le cadre du 54e Super Bowl. La fébrilité semble déjà avoir gagné les Québécois, visiblemen­t fiers d’encourager le numéro 76 des Chiefs.

« C’est sûr qu’on va écouter la game !a souligné Roxan Lesieur, grand partisan des Chiefs. Chez nous, la tradition, c’est que chacun amène ses petites bouchées et on s’installe devant le football. Soirée malbouffe en famille et entre amis ! » Résidants de Sorel-Tracy, sa conjointe, Virginie Brault-Lafleur, et lui étaient à Montréal hier pour commander un « carré salé Laurent » à la boulangeri­e des parents du garde des Chiefs. « C’est sûr qu’on prend pour Laurent, c’est notre petite fibre québécoise ! » a renchéri Mme Brault-Lafleur, en souriant. Malheureus­ement pour eux, la boulangeri­e Le pain dans les voiles n’acceptait déjà plus les réservatio­ns hier, en raison d’un nombre trop élevé de demandes.

1000 BARILS DE BIÈRE

« On a commandé spécialeme­nt pour demain 1000 barils de bière pour nos établissem­ents, beaucoup d’ailes de poulet et beaucoup de nachos. On est prêts. [...] On suit la tradition. Mais cette année, la demande est vraiment exceptionn­elle », soutient M. Sergakis.

Cette année, la Taverne 1909 de Montréal accueiller­a la Fondation Laurent Duvernay-Tardif pour la soirée, et on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de monde, explique Hubert Lallié, directeur des événements.

« C’est certain que la présence d’un Québécois au Super Bowl crée un petit buzz cette année. [...] En général, les Patriots [de la Nouvelle-Angleterre] et Laurent Duvernay-Tardif nous amènent assurément beaucoup de clients », affirme-t-il.

PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI

Néanmoins, le restaurant a préféré opter pour un système « premier arrivé, premier servi » plutôt que d’accepter les réservatio­ns, en raison du match du Canadien qui aura lieu plus tôt dans l’après-midi.

« Évidemment, il y a beaucoup de demandes quand même. [...] Disons qu’on est prêts pour la guerre, la journée du Super Bowl. On commande des chaises et des tables pour augmenter la capacité. On fait venir plus d’écrans pour accommoder le plus de gens possible », ajoute M. Lallié.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY, ET D’ARCHIVES ?? John Daklaras, gérant de la Station des Sports à Brossard, pose avec les dizaines de barils et de caisses de bière entreposés en vue du Super Bowl. Le propriétai­re de la chaîne, Peter Sergakis (en mortaise), s’attend à un achalandag­e record ce soir.
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY, ET D’ARCHIVES John Daklaras, gérant de la Station des Sports à Brossard, pose avec les dizaines de barils et de caisses de bière entreposés en vue du Super Bowl. Le propriétai­re de la chaîne, Peter Sergakis (en mortaise), s’attend à un achalandag­e record ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada