Jour­née ex­cep­tion­nelle pour Florence Bru­nelle

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | La Qué­bé­coise Florence Bru­nelle a connu une jour­née gran­diose dans sa jeune car­rière, hier, en rem­por­tant l’ar­gent dans deux épreuves dif­fé­rentes, soit le 500 m et le 1500 m, aux Cham­pion­nats du monde ju­niors de pa­ti­nage de vi­tesse courte piste dis­pu­tés à Bor­mio, en Ita­lie.

L’ath­lète de 16 ans est de­ve­nue seule­ment la deuxième femme ori­gi­naire du Ca­na­da au cours de la der­nière dé­cen­nie à rem­por­ter plus d’une mé­daille à des Cham­pion­nats du monde ju­niors courte piste, imi­tant ain­si Court­ney Sa­rault, membre ac­tuelle de l’équipe na­tio­nale.

Bru­nelle, qui est née à Trois-Ri­vières, conti­nue d’ex­cel­ler après avoir ra­flé deux mé­dailles de bronze plus tôt ce mois-ci aux Jeux olym­piques de la jeu­nesse à Lau­sanne.

« Je suis vrai­ment ex­ci­tée et fière de moi, a com­men­té Bru­nelle par voie de com­mu­ni­qué. Une fois de plus, c’est su­per agréable de voir mes que mes ef­forts sont ré­com­penses. Je di­rais que les Jeux olym­piques de la jeu­nesse étaient une com­pé­ti­tion qui m’a vrai­ment ai­dée à me pré­pa­rer pour les Cham­pion­nats du monde ju­niors. C’était ma pre­mière ex­pé­rience in­ter­na­tio­nale et j’ai pu en ap­prendre da­van­tage sur cer­taines de mes com­pé­ti­trices. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.