L’Ar­ma­da vient à bout des Rem­parts

Blain­ville-Bois­briand l’em­porte 3 à 2 en pro­lon­ga­tion sur Qué­bec

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Les Rem­parts de Qué­bec ont com­blé un dé­fi­cit de deux buts en troi­sième pé­riode, mais ils n’ont pas pu pro­fi­ter de cet élan pour ache­ver l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand, hier, au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau.

La troupe de Bruce Ri­chard­son est ve­nue à bout de celle de Patrick Roy par la marque de 3 à 2 en pro­lon­ga­tion.

Si­mon Pi­nard a tran­ché le dé­bat, 1 min 39 s après le dé­but de la pé­riode sup­plé­men­taire. Il s’agis­sait de la 23e réussite de la sai­son de l’at­ta­quant de 18 ans.

En re­tard 2 à 0 à mi-che­min au troi­sième en­ga­ge­ment, l’at­taque des Rem­parts s’est ré­veillée, en com­men­çant avec le but d’An­tho­ny Ga­gnon. L’at­ta­quant a ain­si pri­vé le gar­dien Oli­vier Adam d’un pre­mier blan­chis­sage dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ). Le por­tier de l’Ar­ma­da a tout de même ef­fec­tué 24 ar­rêts sur 26 tirs.

Cole Cor­mier est ce­lui qui a en­voyé les deux équipes en pro­lon­ga­tion, grâce à son fi­let ins­crit avec moins de cinq mi­nutes à faire au temps ré­gle­men­taire.

L’AR­MA­DA FRAPPE TÔT

Les spec­ta­teurs ne de­vaient pas ar­ri­ver en re­tard au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau puisque Ya­ro­slav Li­kha­chev n’a eu be­soin que de 48 se­condes pour se­couer les cor­dages. Ils ont tou­te­fois dû at­tendre plus long­temps pour as­sis­ter au deuxième but de l’Ar­ma­da, qui a été l’oeuvre d’Alexandre Cou­ture au dé­but du troi­sième vingt.

Avec une men­tion d’aide sur le pre­mier but des siens, Luke Hen­man a pour­sui­vi sa bonne sai­son avec l’Ar­ma­da, lui qui compte 61 points en 49 par­ties.

Il s’agis­sait du qua­trième et der­nier duel de la sai­son entre les deux équipes. Tous ont été à la fa­veur de l’Ar­ma­da, qui a do­mi­né ses ad­ver­saires 18 à 7 au cha­pitre des buts lors de cette sé­quence.

Avec cette vic­toire, l’Ar­ma­da s’em­pare seule du deuxième rang de l’As­so­cia­tion de l’Ouest, deux points de­vant les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, mais 11 der­rière le Phoe­nix de Sher­brooke. Pour leur part, les Rem­parts sont tou­jours au hui­tième rang de l’As­so­cia­tion de l’Est.

Les Rem­parts re­trou­ve­ront le Centre Vi­déo­tron ven­dre­di pour y dis­pu­ter un match contre les Eagles du Cap-Bre­ton.

De son cô­té, l’Ar­ma­da re­pren­dra elle aus­si l’ac­tion ven­dre­di, alors que les Wild­cats de Monc­ton se­ront de pas­sage au Centre d’ex­cel­lence Sports Rousseau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.