Lau­rie Blouin fait fi de la pres­sion et rafle l’ar­gent

La Qué­bé­coise a pris le deuxième rang à la Coupe du monde de surf des neiges

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

SPORTCOM | Une deuxième des­cente presque sans faille a per­mis à Lau­rie Blouin de mettre la main sur la mé­daille d’ar­gent, hier, lors de la fi­nale du slo­pe­style à la Coupe du monde de surf des neiges dis­pu­tée à Mam­moth, en Ca­li­for­nie.

Après avoir chu­té à la toute fin du par­cours lors de son pre­mier pas­sage, l’ath­lète de Sto­ne­ham-et-Tew­kes­bu­ry s’est ra­pi­de­ment res­sai­sie pour of­frir une per­for­mance à la hau­teur de ses at­tentes.

« C’est sûr que j’avais plus de pres­sion. Je ve­nais juste de tom­ber sur une ma­noeuvre que je maî­trise bien, mais je sa­vais que j’étais ca­pable de re­bon­dir. J’avais eu de bonnes pra­tiques et j’étais confiante », a in­di­qué Blouin, qui a mi­sé sur son ex­pé­rience pour fi­na­le­ment conclure avec une note de 76,16 points.

« Pour moi, la clé c’est la res­pi­ra­tion. Avec le temps, j’ai ap­pris que ça joue beau­coup sur la fa­çon dont je per­forme. Quand je réus­sis à bien contrô­ler ma res­pi­ra­tion et que j’ai du plai­sir, ça se passe gé­né­ra­le­ment bien. »

JA­MIE AN­DER­SON L’EM­PORTE

L’Amé­ri­caine Ja­mie An­der­son a été la seule à de­van­cer la Qué­bé­coise grâce à ses 83,40 points. La Bri­tan­nique Ka­tie Or­me­rod a com­plé­té le po­dium avec une ré­colte de 75,83 points.

Blouin dé­ci­de­ra au cours des pro­chaines heures si elle pren­dra part au Dew Tour pré­vu le week-end pro­chain, à Cop­per Moun­tain, en Ca­li­for­nie.

LAU­RIE BLOUIN Mé­daillée d’ar­gent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.