Le Journal de Montreal

DE L’ENCLAVE

-

Au cours de février, LE CANADIEN disputera 15 matchs, dont 6 à l’étranger. Les joueurs participer­ont à 15 séances de patinage matinales le jour des rencontres, ils seront convoqués à 9 pratiques. Ils parcourron­t 4860 kilomètres en avion et 600 kilomètres en autobus. 7 millions en salaires.

Quel est le sport le plus pratiqué par les Québécois ? 691 537 personnes ont acheté un PERMIS DE PÊCHE en 2019. C’est 80 000 de moins qu’il y a 20 ans.

Vous souvenez-vous d’ANDREI KOVALENKO, qui a marqué le dernier but de l’histoire du Forum pour les Canadiens ? SON FILS

NIKOLAI joue pour le Lokomotiv Yaroslav dans la KHL, le club d’ANDREI MARKOV.

Le jeune Kovalenko a été repêché par le Colorado, il y a deux ans. C’est drôle, son père avait été sélectionn­é par les Nordiques, il y a 30 ans.

√ Près de 175 000 permis de CHASSE À L’ORIGNAL ont été signés en 2019. 15 % des chasseurs ont rapporté une bête. Les meilleurs territoire­s ? La Gaspésie, le secteur de Rimouski, le LacSaint-Jean, et l’Abitibi où près de 3000 orignaux ont été abattus l’automne dernier ce qui représente presque le double de 2018. Le pire secteur pour l’orginal ? Peel et Sainte-Catherine.

5334 OURS NOIRS abattus en 2019. Le meilleur secteur ? Le Lac-Saint-Jean. Le pire ? Peel et Sherbrooke.

ALFIE TURCOTTE avait été le tout premier choix du Canadien en 1983. Il n’est jamais devenu ce que Serge Savard a tellement souhaité qu’il devienne. Aujourd’hui, SON FILS ALEX joue avec

COLE CAUFIELD à l’Université du Wisconsin. Il a été repêché par Los Angeles au 5e rang du premier tour en juin dernier. Dans le temps des Fêtes,

RÉAL MASSÉ a téléphoné à des clients américains qui avaient réservé pour de la motoneige à sa pourvoirie. Il leur a dit de rester chez eux. Pas assez de neige. Plus honnête et franc que ça… Et la neige est revenue…

LA TOURNÉE DE FILMS CHASSE ET PÊCHE visitera un record de 64 villes cette année. Jeudi, une équipe sera à Sorel et, simultaném­ent, une autre à Victoriavi­lle. Grande finale le 18 avril au CENTRE GINO ODJICK à Maniwaki.

JOHN TORTORELLA est un coach extrêmemen­t sévère. Une fois, à New York, il a déjà « benché » deux placiers.

CONNOR MCDAVID a beau avoir accumulé 77 points en 50 matchs, il y a tout de même un moins 2 à sa fiche. On le prendrait pareil.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada