Le Journal de Montreal

Quinn Hughes joue les héros pour les Canucks

-

AGENCE QMI | Le jeune défenseur Quinn Hughes a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongati­on, hier après-midi, au Barclays Center, où les Canucks de Vancouver l’ont emporté 4 à 3 sur les Islanders de New York.

« Évidemment, c’est bien de contribuer, car tu veux sentir que tu as un impact », a lancé Hughes, dans une entrevue publiée sur le site LNH.com.

« Mais c’est surtout bien de gagner. Il n’y a pas si longtemps, en décembre, nous avions perdu trois matchs de suite et les gens commençaie­nt à désespérer. »

La contributi­on de Hughes a effectivem­ent permis aux Canucks de signer une cinquième victoire consécutiv­e. Le joueur de 20 ans, qui en est à sa première saison complète dans la LNH, compte d’ailleurs quatre buts à ses quatre derniers matchs. En 51 parties depuis le début du calendrier, il a inscrit huit buts et 38 points.

« On ne pourra jamais dire assez de bien de lui, a dit l’entraîneur-chef des Canucks Travis Green au sujet de Hughes. Il joue si bien et c’est tellement un bon gars. »

UN POINT IMPORTANT

Après avoir tiré de l’arrière pendant une bonne partie du match, les Islanders ont tout de même réussi à arracher un point aux Canucks.

« C’est un point énorme, a indiqué Barry Trotz. Ce sera peut-être celui qui, à la fin de la saison régulière, nous amènera en séries. On ne sait pas comment ça va tourner tant que ce n’est pas fini. »

C’est l’attaquant des Islanders Brock Nelson qui a forcé la tenue d’une prolongati­on en touchant la cible avec 26 secondes à faire au temps réglementa­ire.

J.T. Miller avait ouvert la marque pour les Canucks tôt dans le premier vingt avec son 20e but de la saison. Michael Dal Colle avait répliqué peu après.

Les visiteurs ont repris l’avantage en deuxième période grâce aux réussites de Hughes et de Tim Schaller. Jordan Eberle avait réduit l’écart en fin d’engagement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada