La­mar Jack­son dé­si­gné le joueur le plus utile

La NFL ho­nore ses mé­ri­tants de la der­nière sai­son

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | La NFL a re­mis les tro­phées aux joueurs les plus mé­ri­tants de la der­nière sai­son, hier, une jour­née avant le Su­per Bowl, à Mia­mi.

Forts d’une fiche de 14-2, la meilleure de la ligue en 2019, les Ra­vens ont été fé­li­ci­tés à plu­sieurs re­prises.

Avec La­mar Jack­son à la tête de leur at­taque, les Ra­vens ont don­né des maux de tête aux dé­fen­sives ad­verses. Au sol, les Ra­vens ont cu­mu­lé plus de 200 verges par match, soit 60 de plus que leurs plus proches pour­sui­vants.

Jack­son a d’ailleurs re­çu l’hon­neur le plus pres­ti­gieux de la soi­rée, soit ce­lui du joueur le plus utile de l’an­née.

Il est seule­ment le deuxième à re­ce­voir cet hon­neur de fa­çon una­nime après Tom Bra­dy, en 2010.

Le pi­vot a fra­cas­sé le re­cord de Mi­chael Vick pour le plus de verges cu­mu­lées au sol par un joueur de sa po­si­tion, avec 1206 verges et sept ma­jeurs. Il a aus­si ob­te­nu 3127 verges et 36 tou­chés par la passe.

L’ins­truc­teur-chef des Ra­vens John

Ar­baugh a, quant à lui, ob­te­nu le titre de meilleur en­traî­neur de l’an­née, alors que son co­or­don­na­teur à l’at­taque, Greg Ro­man, a re­çu ce­lui du meilleur en­traî­neur ad­joint de l’an­née.

UNE PRE­MIÈRE DE­PUIS 1993

Le re­ce­veur de passes des Saints de La Nou­velle-Or­léans Mi­chael Tho­mas est de­ve­nu seule­ment le deuxième joueur à sa po­si­tion à rem­por­ter le tro­phée du joueur of­fen­sif de l’an­née.

Seul Jer­ry Rice, en 1987 et 1993, avait réus­si cet ex­ploit. Tho­mas a fra­cas­sé le re­cord de la NFL en cap­tant 149 bal­lons du­rant la sai­son pour des gains de 1725 verges et neuf ma­jeurs.

En dé­fen­sive, le de­mi de coin des Pa­triots de la Nou­velle-An­gle­terre Ste­phon Gil­more a re­çu cet hon­neur. Il a réus­si six in­ter­cep­tions cette an­née, re­tour­nant deux d’entre elles pour des tou­chés.

DES MÉ­RI­TANTS

La re­crue of­fen­sive de l’an­née : Ky­ler Mur­ray, quart-ar­rière, Car­di­nals de l’Ari­zo­na

La re­crue dé­fen­sive de l’an­née : Nick Bo­sa, joueur de ligne, 49ers de San Fran­cis­co

Le re­tour de l’an­née : Ryan Tan­ne­hill, quart-ar­rière, Ti­tans du Ten­nes­see Le joueur Fan­ta­sy de l’an­née : Ch­ris­tian Mc­Caf­frey, por­teur de bal­lon, Pan­thers de la Ca­ro­line

Les joueurs « Air and Ground » de l’an­née : La­mar Jack­son, quart-ar­rière, Ra­vens de Bal­ti­more

Der­rick Henry, por­teur de bal­lon, Ti­tans du Ten­nes­see

Le joueur « tout sauf or­di­naire » de l’an­née : Lar­ry Fitz­ge­rald, re­ce­veur de passes, Car­di­nals de l’Ari­zo­na

CINQ NOU­VEAUX IMMORTELS

La NFL a d’ailleurs pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour dé­voi­ler l’iden­ti­té des cinq nou­veaux membres du Temple de la re­nom­mée de la NFL. En tête de lice, on re­trouve le joueur des Stee­lers de Pitts­burgh Troy Po­la­ma­lu, re­con­nu pour sa che­ve­lure flam­boyante. Ed­ger­rin James, Steve At­wa­ter, Isaac Bruce et Steve Hut­chin­son sont les quatre autres.

PHO­TO USA TO­DAY SPORTS

Joueur ve­dette des Ra­vens de Bal­ti­more, La­mar Jack­son a re­çu le tro­phée re­mis an­nuel­le­ment au joueur le plus utile de la NFL, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.