Ma­homes est un mé­lange des Bra­dy, Brees et Favre

En­traî­neurs et joueurs croient qu’il de­vien­dra le meilleur quart-ar­rière de l’his­toire

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | À sa deuxième sai­son comme par­tant, le quart-ar­rière des Chiefs de Kan­sas Ci­ty Patrick Ma­homes a dé­jà la chance de mettre la main sur un pre­mier titre du Su­per Bowl.

Même s’il de­vait ne pas réus­sir l’ex­ploit, au­jourd’hui, les per­for­mances de l’ath­lète de 24 ans lui ont dé­jà va­lu la re­con­nais­sance de ses pairs et de ses ad­ver­saires.

DE­VIEN­DRA LE MEILLEUR

Ques­tion­né à sa­voir si Ma­homes de­vien­drait un jour l’un des meilleurs quarts-ar­rières de l’his­toire de la NFL, l’en­traî­neur des se­con­deurs chez les 49ers et an­cien joueur, DeMe­co Ryans, est clair dans sa ré­ponse.

« Il va le de­ve­nir », a af­fir­mé l’homme de 35 ans au ma­ga­zine sportif

Sports Il­lus­tra­ted.

« Cer­tains quarts se dé­placent vers l’un des cô­tés du ter­rain et ils lancent de ce cô­té. Ma­homes, lui, peut al­ler à droite et il peut lan­cer de l’autre cô­té du ter­rain. Il est ca­pable de faire ça, il fait des choses que l’on ne voit tout sim­ple­ment pas des autres quarts. […] Le gars est spécial, un joueur vrai­ment spécial », a for­mu­lé Ryans afin d’ex­pli­quer sa ré­ponse.

CA­PABLE DE TOUT FAIRE

Comme son col­lègue, Greg Lewis est ébloui par l’ar­se­nal dont dis­pose Ma­homes. L’en­traî­neur des re­ce­veurs de passes chez les 49ers sait de quoi il parle, lui qui a no­tam­ment cô­toyé Tom Bra­dy, Drew Brees et Brett Favre lors de ses nom­breuses an­nées comme joueur et en­traî­neur dans la NFL.

« Bra­dy est un gars qui est ac­cro à l’étude, il est dans le dé­tail comme je n’ai jamais vu quel­qu’un l’être. Brees est un rat de gym­nase. Favre est un gars d’im­pro­vi­sa­tion. Pat est tout ça en un seul homme », a ex­pri­mé Lewis.

Le ré­ci­pien­daire du titre du joueur par ex­cel­lence en 2018 n’im­pres­sionne pas seule­ment ses ad­ver­saires, mais éga­le­ment ses co­équi­piers.

« Il fait des choses que je n’ai jamais été en me­sure de faire », a in­di­qué Matt Moore, qui est le ré­ser­viste de Ma­homes.

« Quand le bal­lon quitte ma main, je re­garde le re­ce­veur vi­sé et je m’as­sure que ma passe le re­joint, a pour­sui­vi le vé­té­ran de 35 ans. Quand Ma­homes lance le bal­lon, il re­garde où sont les autres gars. Sa vi­sion est in­croyable. Il sait où tout le monde est à tout moment et en étant au fait des cou­ver­tures dé­fen­sives. C’est tout sim­ple­ment in­croyable. »

PHO­TO AFP

Patrick Ma­homes était dans sa bulle lors de l’en­traî­ne­ment des Chiefs de Kan­sas Ci­ty, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.