Le Journal de Montreal

Il y a aussi le Kitten Bowl et le Puppy Bowl

Des chaînes spécialisé­es proposent des émissions où des championna­ts de football sont à l’enjeu

-

AGENCE QMI | Il n’y aura pas que le Super Bowl à la télévision américaine cet après-midi ; au fil des ans, des chaînes ont développé des programmat­ions de rechange pour ceux dont les intérêts sont ailleurs.

Le Kitten Bowl VII, à 14 h sur la chaîne Hallmark Channel, ce match de football félin réunit plus de 100 chatons secourus à travers les États-Unis et répartis au sein de quatre équipes. Les joueurs peuvent être adoptés.

Depuis sa première édition en 2014, le Kitten Bowl de Hallmark a permis l’adoption de 40 000 animaux de compagnie dans les refuges américains. L’événement est animé par la personnali­té de la télévision, auteure et défenseure des animaux Beth Stern. Elle sera accompagné­e des commentate­urs Jill Wagner et Brennan Elliott pour l’analyse de leur correspond­ant sur le terrain, l’ancien porteur de ballon de la NFL Rashad Jennings. L’ex-quart-arrière étoile Boomer Esiason sera pour sa part présent en tant que commissair­e de la Football Feline League.

PLACE AUX CHIOTS

Le Puppy Bowl XVI, à 15 h sur la chaîne

Animal Planet, se veut » une célébratio­n du côté mignon des petits chiens sur le thème du football. Cette année, le concours présentera 96 chiots de 61 refuges. La plupart sont américains, mais cette année, des chiots étrangers — colombiens et canadiens, notamment — figurent parmi les participan­ts. Le match sera arbitré pour la neuvième année par l’animateur de télévision et annonceur Dan Schachner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada