LES MOINS BONS CHOIX

Le Journal de Montreal - - JM LUNDI | NUTRITION -

La la­sagne bo­lo­gna sauce à la viande O’Sole Mio est la plus sa­lée du banc d’es­sai avec 1530 mg de so­dium, soit 67 % de l’ap­port maxi­mal re­com­man­dé pour la jour­née. La bar­quette de 370 g four­nit 600 ca­lo­ries (la plus ca­lo­rique), 33 g de li­pides, dont 14 g de gras sa­tu­rés. La la­sagne sor­ren­to to­mates ita­liennes et fro­mage

de la même marque est moins sa­lée (1130 mg), mais reste trop riche en so­dium pour être re­com­man­dable (49 % de la VQ pour une por­tion). Elle contient 25 g de li­pides, dont 15 g de gras sa­tu­rés.

Deux autres la­sagnes sont aus­si consi­dé­rées de bonnes op­tions. Il s’agit de la marque Com­pli­ments ba­lance équi­libre avec sa la­sagne sauce à la viande qui n’ap­porte que 7 g de gras (dont 3 sous forme de gras sa­tu­rés) et 670 mg de so­dium. À l’ins­tar de Sé­lec­tion, la quan­ti­té de pro­téines est de 13 g. En­fin, la marque Stouf­fer’s se dis­tingue avec une la­sagne pro­téi­née (24 g) avec un ap­port en gras (8 g) et en gras sa­tu­rés (4 g) res­pec­tables. Son ap­port en so­dium de 670 mg est aus­si ac­cep­table.

PHOTOSCHAN­TALPOIRIER

La la­sagne à la viande de la marque Mikes contient 1160 mg de so­dium (50%de­laVQ),34g de li­pides, dont 18 sous forme de gras sa­tu­rés.

Mal­gré la liste d’in­gré­dient très courte de cette la­sagne et sa te­neur en gras beau­coup moins éle­vée que les 4 la­sagnes pré­cé­dentes (14 g de li­pides et 3,5 g sa­tu­rés), la la­sagne en sauce à la viande Mi­che­li­na’s Grande est la deuxième plus sa­lée du banc d’es­sai avec 1370 mg de so­dium (57 % de la VQ), ce qui fait d’elle un des moins bons choix.

Si­mi­lai­re­ment, pour une por­tion de 312 g, la la­sagne al­fre­do au ba­con et à la sau­cisse Crave contient 1010 mg de so­dium (42 % de la VQ), 30 g de li­pides dont 17 g de gras sa­tu­rés. Sa liste d’in­gré­dients in­dique la pré­sence de plu­sieurs ad­di­tifs, dont des ni­trites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.