Une 11e vic­toire de suite pour les Rap­tors

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Plus per­sonne ne semble être en me­sure d’ar­rê­ter les Rap­tors de To­ron­to, qui ont ré­col­té une 11e vic­toire consé­cu­tive, hier, dé­fai­sant les Bulls de Chi­ca­go par la marque de 129 à 102, au Sco­tia­bank Are­na.

En re­tard par trois points à la mi-temps, les Rap­tors ont ex­plo­sé en deuxième de­mie, ins­cri­vant res­pec­ti­ve­ment 35 et 34 points lors des troi­sième et qua­trième quarts, pen­dant que leurs ad­ver­saires en mar­quaient 22 et 17.

Te­rence Da­vis a été par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­cace, lui qui a réus­si 12 de ses 15 lan­cers (80 %), dont six de la ligne de trois points, pour un to­tal de 31 points. Il s’agit d’un som­met per­son­nel pour l’ath­lète de 22 ans.

Six autres joueurs des Rap­tors ont ob­te­nu 10 points ou plus lors de cette ren­contre, dont Chris Bou­cher. Le Qué­bé­cois a ter­mi­né la ren­contre avec 15 points, cinq re­bonds, une passe dé­ci­sive et deux vols. L’en­traî­neur-chef Nick Nurse a uti­li­sé Bou­cher pen­dant 24 min 31 s.

Les Rap­tors ten­te­ront de por­ter à 12 leur série de vic­toires, mer­cre­di, contre les Pa­cers de l’In­dia­na. S’ils réus­sis­saient, ils éga­li­se­raient un re­cord de conces­sion.

VIC­TOIRE DES LA­KERS

En­core ac­ca­blés par le dé­cès de Kobe Bryant, les La­kers de Los An­geles ont rem­por­té sa­me­di soir leur pre­mière vic­toire de­puis le drame, en s’im­po­sant 129 à 113 face aux Kings de Sa­cra­men­to.

Près d’une se­maine après la mort bru­tale dans un ac­ci­dent d’hé­li­co­ptère de leur lé­gen­daire ar­rière, les La­kers avaient à coeur de lui rendre hom­mage de la plus belle des ma­nières : avec une vic­toire.

Bat­tue la veille 127 à 119 par Port­land pour leur pre­mier re­tour sur les par­quets de­puis la dis­pa­ri­tion de « Black Mam­ba », la fran­chise de Los An­geles a ré­agi, por­té par un grand An­tho­ny Da­vis, au­teur de 21 points.

« Nous te­nons notre pre­mière vic­toire de­puis le drame mais rien ne se­ra plus jamais nor­mal. Les choses ne se­ront plus jamais les mêmes », a dé­cla­ré le coach des La­kers, Frank Vo­gel.

Dès le dé­but, Los An­geles a mis la pres­sion sur ses ad­ver­saires, mar­quant 81 points en pre­mière mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.