Laurent Du­breuil tout près de la vic­toire

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Laurent Du­breuil est pas­sé tout près de mettre la main sur l’or, hier, à Mil­wau­kee, où il pre­nait part au 1000 m des Cham­pion­nats des quatre conti­nents de pa­ti­nage de vi­tesse longue piste.

Le Lé­vi­sien a fi­na­le­ment conclu à 0,02 se­conde du vain­queur, le Ja­po­nais Ko­ki Ku­bo (1 min 8,544 s). « Je n’ai pas été chan­ceux avec les écarts cette se­maine ! » a lan­cé Du­breuil, rap­pe­lant sa qua­trième place ré­col­tée au 500 m ven­dre­di.

« Ça de­meure une bonne course. C’est sûr que je peux pen­ser à quelques en­droits où j’au­rais pu ga­gner des frac­tions de se­conde, mais le constat est le même pour tous les par­ti­ci­pants. Je vi­sais l’or, mais je suis tout de même très sa­tis­fait », a-t-il pour­sui­vi.

Inac­tif au cours des sept der­nières se­maines en rai­son d’une bles­sure à l’aine, le pa­ti­neur de 27 ans se­ra de re­tour à l’ac­tion le week-end pro­chain, à Cal­ga­ry, en marge de la cin­quième étape de la Coupe du monde.

LA RUE AU PIED DU PO­DIUM

Tout comme sa­me­di au 1500 m, Da­vid La Rue a en­core une fois ter­mi­né au qua­trième rang lors du 1000 m. L’ath­lète de Saint-Lam­bert a en­re­gis­tré un chro­no de 1 min 9,02 s, soit 0,17 se­conde de plus que le mé­daillé de bronze, le Sud-Co­réen Jin-Su Kim.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.