Kot­ka­nie­mi s’amuse à La­val

« Ma par­tie pré­fé­rée de l’an­née »

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le jeune Fin­lan­dais Jes­pe­ri Kot­ka­nie­mi a dis­pu­té une pre­mière par­tie avec le Ro­cket de La­val, sa­me­di, dans un re­vers de 5 à 4 du club-école du Ca­na­dien face aux Se­na­tors de Bel­le­ville.

Dans la dé­faite, l’at­ta­quant de 19 ans a amas­sé une aide.

« Ce fut ma par­tie pré­fé­rée de l’an­née, a confié Kot­ka­nie­mi après le match. Tout le monde me fai­sait confiance der­rière le banc. Sim­ple­ment al­ler sur la pa­ti­noire et sen­tir la confiance, ça fait du bien. »

BOU­CHARD AP­PRÉ­CIE

Son nou­vel en­traî­neur-chef, Joël Bou­chard, a ap­pré­cié la per­for­mance de son nou­veau joueur, même si, se­lon lui, il y avait des failles évi­dentes.

« Ce que j’ai ai­mé de “KK” c’est qu’il est in­ves­ti, a sou­li­gné

Bou­chard après la ren­contre. Il avait l’air content d’être ici. Il com­prend qu’il faut qu’il joue. Et la dis­cus­sion que l’on a eue en­semble est que s’il ne joue pas beau­coup et qu’il a peur de faire des er­reurs [ça ira mal], parce que la réa­li­té de la Ligue na­tio­nale, c’est une ligue qui ne par­donne pas. S’il a de la mi­sère à jouer ici, il ne se­ra pas meilleur quand il va conduire 15 mi­nutes au sud. C’est la vraie vie.

« Ce n’est pas plus fa­cile la Ligue na­tio­nale. Pour lui, d’être ca­pable de jouer es­sais et er­reurs et il y a quelques jeux où je suis al­lé le voir et je lui ai dit qu’il ne pou­vait pas faire ça. Si tu fais ça dans la Ligue na­tio­nale, Claude ne te fe­ra plus jouer. »

En 36 matchs avec le CH en 2019-2020, « KK » n’avait amas­sé que huit points, dont six buts.

Kot­ka­nie­mi a été cé­dé au Ro­cket, sa­me­di.

PHOTOS MARTIN CHE­VA­LIER

1. Le gar­dien des Blue Ja­ckets El­vis Merz­li­kins a été ébran­lé quand il a re­çu une ron­delle sous son masque. 2. Rare moment de ré­jouis­sances lors du but de Shea We­ber. 3. L’en­traî­neur des Blue Ja­ckets John Tortorella a tou­jours des pré­ci­sions à de­man­der au cours d’un match. 4. C’est Ari Skye qui a in­ter­pré­té les hymnes na­tio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.