DU­BOIS HANTE EN­CORE LE CH

Le Tri­co­lore s’in­cline 4 à 3 face aux Blue Ja­ckets

Le Journal de Montreal - - SPORTS - Jean-Fran­çois Chaumont JFC­hau­montJDM jean-fran­cois.chaumont @que­be­cor­me­dia.com

Le 19 no­vembre à Co­lum­bus, Pierre-Luc Du­bois avait mar­qué deux buts et ré­col­té une passe dans un gain de 5 à 2 des Blue Ja­ckets contre le Ca­na­dien. Deux mois plus tard, Du­bois a en­core une fois trans­por­té l’at­taque des Ja­ckets sur ses épaules dans une autre vic­toire contre l’équipe de son en­fance.

Du­bois a connu une autre sor­tie de deux buts et une passe. La bande à John Tortorella l’a em­por­té 4 à 3 sur le CH, hier après-mi­di, au Centre Bell.

« Du­bois a seule­ment 21 ans, mais il est dé­jà très bon, a dit le dé­fen­seur Ben Chia­rot. Il pa­tine bien, il est très fort phy­si­que­ment et il a des mains ra­pides. »

Chia­rot et Shea We­ber ont man­qué de ra­pi­di­té pour contrer le pre­mier trio des Blue Ja­ckets, com­po­sé de Du­bois avec Nick Fo­li­gno et Oli­ver Bjorks­trand.

DE L’EF­FORT, MAIS RÉ­SUL­TAT IDEN­TIQUE

En­core une fois, le Tri­co­lore a mon­tré un cer­tain ca­rac­tère dans ce match en mar­quant deux buts dans les cinq der­nières mi­nutes. Les er­reurs ont tou­te­fois cou­lé l’équipe. C’est à l’image de cette sai­son 2019-2020.

« Nous avons trou­vé une fa­çon d’ins­crire deux buts en fin de ren­contre, mais c’était trop tard, a ré­su­mé l’ai­lier Brendan Gallagher. C’est frus­trant puisque nous y croyions jus­qu’à la fin. C’est le type de match cor­sé qu’on de­vait ga­gner. »

Ju­lien et ses joueurs s’ac­cro­che­ront aux mi­nimes es­poirs d’une par­ti­ci­pa­tion aux sé­ries. Ils le ré­pètent de­puis dé­jà plu­sieurs se­maines. Ils au­ront tou­te­fois be­soin de par­tir sur des sé­ries de vic­toires plus longues que deux.

Au clas­se­ment gé­né­ral dans l’Est, le CH reste au 11e rang avec 55 points (24-237). Les plus po­si­tifs di­ront qu’il y a juste huit points d’écart avec les Hur­ri­canes, dé­ten­teurs de la hui­tième po­si­tion. Les plus réa­listes di­ront qu’il y a deux autres équipes à de­van­cer avant de pen­ser à la Ca­ro­line et que Mon­tréal a joué le plus de matchs dans l’Est, 54.

LA BONNE RE­CETTE

Pour une équipe qu’on croyait en­ter­rée avant le dé­but de la sai­son en rai­son des dé­parts d’Ar­te­mi Pa­na­rin, Ser­geï Bobrovsky et Matt Du­chene, les Blue Ja­ckets ont si­gné un autre cha­pitre de leur belle his­toire en rem­por­tant une neu­vième vic­toire à leurs onze der­niers matchs.

«De­puis la mi-dé­cembre, on a seule­ment per­du deux matchs en temps ré­gle­men­taire. Quand on a per­du des joueurs cet été, on sa­vait qu’on avait beau­coup de ta­lent dans le ves­tiaire. On sa­vait qu’il y avait des jeunes en me­sure de prendre la place. Il s’agis­sait de trou­ver la re­cette pour ga­gner et connaître du suc­cès. Ça a pris un peu de temps, on n’a pas eu le dé­but de sai­son qu’on vou­lait. Mais de­puis un ou deux mois, on a trou­vé la re­cette pour ali­gner les vic­toires et, éven­tuel­le­ment, peu­têtre par­ti­ci­per aux sé­ries éli­mi­na­toires. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.