At­ter­ris­sage d’ur­gence d’un avion d’Air Ca­na­da

Le 767 a dû faire de­mi-tour et se po­ser à Ma­drid

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - – Avec l’AFP

AGENCE QMI | Un avion d’Air Ca­na­da avec 128 pas­sa­gers à bord a at­ter­ri d’ur­gence lun­di soir à l’aé­ro­port de Ma­drid en rai­son d’un pro­blème tech­nique, ont in­di­qué les au­to­ri­tés es­pa­gnoles.

Ce Boeing 767-300, qui avait dé­col­lé de l’aé­ro­port de Ma­drid dans l’après-mi­di, a fait de­mi-tour et at­ter­ri, vers 19 h 10, heure lo­cale, « sans pro­blème », a in­di­qué sur son compte Twit­ter Enaire, la ré­gie du contrôle aé­rien en Es­pagne.

Avant de pou­voir at­ter­rir, cet avion, qui avait pour des­ti­na­tion To­ron­to, a été contraint de sur­vo­ler la ré­gion de Ma­drid pour s’al­lé­ger en brû­lant une par­tie de son car­bu­rant.

« Le vol AC 837 d’Air Ca­na­da, fai­sant la liai­son Ma­drid-To­ron­to, a connu un pro­blème de mo­teur peu après le dé­col­lage. Un pneu a éga­le­ment écla­té au dé­col­lage, l’un des 10 pneus que pos­sède ce mo­dèle d’avion », a ex­pli­qué avant l’at­ter­ris­sage une porte-pa­role de la com­pa­gnie aé­rienne.

« L’ap­pa­reil a choi­si de faire de­mi-tour pour re­tour­ner à Ma­drid » et a dû « ef­fec­tuer des cercles dans les airs afin de brû­ler du car­bu­rant pour s’al­lé­ger en vue de l’at­ter­ris­sage », a-t-elle ajou­té.

Se­lon le site in­ter­net de l’aé­ro­port, le vol AC 837 d’Air Ca­na­da avait dé­col­lé à 14 h 33, heure lo­cale.

DES POM­PIERS ET UN MI­NISTRE

Des pom­piers et des équipes mé­di­cales ont été dé­ployés de « ma­nière pré­ven­tive » sur place tan­dis que le mi­nistre des Trans­ports, Jose Luis Aba­los, a fait le dé­pla­ce­ment à l’aé­ro­port pour suivre l’at­ter­ris­sage.

L’ar­mée de l’air es­pa­gnole a par ailleurs en­voyé un avion de chasse F-18 près du Boeing pour vé­ri­fier l’état du train d’at­ter­ris­sage, a in­di­qué le mi­nis­tère de la Dé­fense.

PHO­TO AFP

L’avion a dû at­ter­rir d’ur­gence à Ma­drid à cause d’un pro­blème de mo­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.