Les Cou­ra­geuses veulent al­ler en Cour su­prême

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

AGENCE QMI | Les Cou­ra­geuses, ce groupe de femmes qui ac­cusent Gil­bert Ro­zon de har­cè­le­ment et d’agres­sions sexuelles, s’adres­se­ra à la Cour su­prême du Ca­na­da, a ap­pris TVA Nou­velles.

Au dé­but jan­vier, la Cour d’ap­pel du Qué­bec avait mis fin à l’ac­tion col­lec­tive in­ten­tée par Les Cou­ra­geuses contre le fon­da­teur de Juste pour rire. La porte-pa­role du groupe, l’ac­trice Pa­tri­cia Tu­lasne, avait ré­agi en in­di­quant à TVA Nou­velles que Les Cou­ra­geuses ne se lais­se­raient pas abattre par la dé­ci­sion de la cour et qu’elles comp­taient pour­suivre leurs dé­marches.

« Les Cou­ra­geuses nous ont ef­fec­ti­ve­ment confié le man­dat de de­man­der à la Cour su­prême l’au­to­ri­sa­tion d’en ap­pe­ler de la dé­ci­sion de la Cour d’ap­pel du Qué­bec », a confir­mé par cour­riel l’avo­cat du groupe, Me Bruce W. Johns­ton, hier.

Joint par TVA Nou­velles, Gil­bert Ro­zon a dit ne pas vou­loir com­men­ter.

Bien que Les Cou­ra­geuses comptent al­ler de l’avant en s’adres­sant au plus haut tri­bu­nal au pays, il reste en­core à voir si ce­lui-ci ac­cep­te­ra d’en­tendre leur cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.