ENTREFILET­S

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Le jour de la mar­motte

Ehoui! Alex Ove­ch­kin, en­core et en­core. Il a mar­qué onze buts à ses sept der­niers matchs et il vient de dé­pas­ser Mark Messier. Il ne lui manque que cinq buts pour at­teindre le cap des 700 et ça pour­rait bien ar­ri­ver cette se­maine. Il fait tou­jours la même chose, tout le monde le sait, mais per­sonne ne peut l’ar­rê­ter. Quelle ma­chine !

La ba­taille de l’Al­ber­ta

La ri­va­li­té des an­nées 1980 est re­ve­nue en Al­ber­ta entre les Oi­lers et les Flames et je vous avoue que j’aime ça. Je m’en­nuie des bonnes ri­va­li­tés et même si je ne veux pas voir de ba­garres à chaque match, ça ré­veille cer­tains joueurs. Ça fait du bien de voir un peu de jeu phy­sique.

Laurent Duver­nay-Tar­dif

Com­ment ne pas être tou­ché pas la conquête du Su­per Bowl par les Chiefs de Kan­sas Ci­ty et du Qué­bé­cois Laurent Duver­nay-Tar­dif.

Quel bel exemple de per­sé­vé­rance ! Jouer dans la NFL, ga­gner des mil­lions et pour­suivre quand même ses études en mé­de­cine était dé­jà re­mar­quable, mais là, il vient de bou­cler la boucle avec ce Su­per Bowl ! C’est une his­toire phé­no­mé­nale que la sienne. Bra­vo !

Va­si­levs­kiy et Dry­den

Bra­vo à An­drei Va­si­levs­kiy pour avoir at­teint le cap des 150 vic­toires en 246 matchs, ce qui le place au qua­trième rang der­rière Ken Dry­den (241 matchs), An­dy Moog (245) et Bra­den Holt­by (246). Un bé­mol, ce­pen­dant. Si Dry­den avait eu droit à la pro­lon­ga­tion et aux fu­sillades on peut pré­su­mer qu’au moins 30 de ses 52 ver­dicts nuls se se­raient tra­duits en vic­toires et il au­rait at­teint les 150 vic­toires beau­coup plus ra­pi­de­ment, pro­ba­ble­ment au­tour de 215 ou 220 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.