La femme de Tal­bot n’était pas contente

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Si une grande ma­jo­ri­té des ama­teurs de ho­ckey ont ap­pré­cié de voir une rare ba­taille de gar­diens, sa­me­di, lors du der­nier match entre les Flames de Cal­ga­ry et les Oi­lers d’Ed­mon­ton, la femme de Cam Tal­bot leur a fait sa­voir que ce n’était pas son cas.

« Elle n’était pas contente après le match, a in­di­qué le gar­dien au site in­ter­net des Flames, lun­di. Elle avait pris sa voi­ture pour ve­nir à l’aré­na et après les évé­ne­ments, j’ai été contraint de la ra­me­ner à la mai­son. Elle a bu plu­sieurs consom­ma­tions afin de se cal­mer, car elle était vrai­ment en fu­rie. »

S’il n’a pas ob­te­nu d’ap­plau­dis­se­ments de sa tendre moi­tié, Tal­bot a tou­te­fois re­çu les fé­li­ci­ta­tions de son ca­pi­taine.

« C’était in­croyable, a ex­pri­mé le dé­fen­seur Mark Gior­da­no. Tout le monde aime un bon com­bat de gar­diens. Il y avait beau­coup d’émo­tions dans ce duel. […] C’était su­per de voir “Talbs” ac­cep­ter le dé­fi. »

TOUT UN CLIENT

Il s’agis­sait en ef­fet de tout un dé­fi, car Mike Smith est un gar­dien de 6 pi et 5 po et 220 lb, tan­dis que Tal­bot est un pe­tit peu plus pe­tit et pèse 25 lb de moins.

« C’est un gros bon­homme, donc je sa­vais que ça n’al­lait pas su­per bien se dé­rou­ler pour moi, a dit le porte-cou­leurs des Flames. En même temps, j’avais l’im­pres­sion que c’était la bonne chose à faire et que c’était im­por­tant. »

L’autre gar­dien de Cal­ga­ry, Da­vid Rit­tich, avait la même im­pres­sion que son co­équi­pier.

« “Talbs” a fait quelque chose de bien pour l’équipe, ça, c’est cer­tain, a in­di­qué le n° 1 des Flames. Il a dé­mon­tré à tout le monde qu’il était prêt à se le­ver pour nous. »

LES OI­LERS D’AC­CORD

Tal­bot n’a pas seule­ment ga­gné le res­pect des siens, mais éga­le­ment ce­lui des joueurs des Oi­lers, se­lon ses dires.

« J’ai re­çu quelques mes­sages des gars de leur équipe et ils di­saient qu’ils me res­pec­taient d’avoir pris cette dé­ci­sion », a ré­vé­lé ce­lui qui a pas­sé quatre sai­sons à Ed­mon­ton pen­dant sa car­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.