Jacques Dou­cet chez les immortels du ba­se­ball ca­na­dien

L’homme de 79 ans, qui a été la voix des Expos pen­dant 33 ans, se­ra in­tro­ni­sé à St. Ma­ry’s le 20 juin

Le Journal de Montreal - - SPORTS - BE­NOÎT RIOUX de Mont­réal. Jour­nal

S’il avait dû choi­sir une cas­quette pour son en­trée au Temple de la re­nom­mée du ba­se­ball ca­na­dien, Jacques Dou­cet au­rait sans doute cou­pé court aux dé­bats en op­tant pour le lo­go des Expos. Ce­lui qui a été la voix du club mont­réa­lais pen­dant 33 ans s’est dit ho­no­ré de sa sé­lec­tion an­non­cée, hier ma­tin, par le mu­sée si­tué à St. Ma­ry’s, en On­ta­rio.

« Dans mon bu­reau, à la mai­son, j’ai dé­jà plu­sieurs cas­quettes au-des­sus de ma bi­blio­thèque, dont quatre dif­fé­rentes des Expos, ra­conte M. Dou­cet. J’ai aus­si la cas­quette du Temple de la re­nom­mée du ba­se­ball qué­bé­cois et je pour­rai main­te­nant ajou­ter celle du Temple de la re­nom­mée du ba­se­ball ca­na­dien. »

Ce plus ré­cent hon­neur qu’on vient de lui at­tri­buer, l’homme de 79 ans le place au som­met de ses réa­li­sa­tions. Il n’y a que la Mé­daille d’hon­neur de l’As­sem­blée na­tio­nale, re­çue en 2011, qui vient jouer du coude.

M. Dou­cet a lui-même ap­pris l’heu­reuse nou­velle il y a une di­zaine de jours. De­puis, il se mor­dait les lèvres pour ne pas en par­ler aux gens au­tour de lui. Il n’y a que sa fa­mille im­mé­diate qui était au cou­rant.

EN BONNE COM­PA­GNIE

En même temps que Jus­tin Mor­neau, John Ole­rud et Duane Ward, M. Dou­cet se­ra of­fi­ciel­le­ment in­tro­ni­sé à St. Ma­ry’s le 20 juin pro­chain.

« Ça me fait plai­sir de me re­trou­ver là à titre de Ca­na­dien fran­çais sans même être un joueur de ba­se­ball », note le cé­lèbre des­crip­teur, qui est tou­jours à l’emploi à la chaîne TVA Sports.

S’il re­joint quelques Qué­bé­cois au Temple de la re­nom­mée du ba­se­ball ca­na­dien, dont Claude Ray­mond, Ron Pi­ché, Charles Bronf­man et Ri­chard Bé­lec, M. Dou­cet y re­trouve aus­si plu­sieurs an­ciens membres des Expos, no­tam­ment Fe­lipe Alou, Ga­ry Car­ter, Andre Daw­son, Tim Raines et Steve Ro­gers.

Les ama­teurs de ba­se­ball peuvent éga­le­ment suivre l’ac­tua­li­té des ligues ma­jeures à tra­vers les édi­to­riaux de l’illustre des­crip­teur, éga­le­ment chro­ni­queur au

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.