UNE RE­MON­TÉE IN­AT­TEN­DUE

Le CH comble un dé­fi­cit de trois buts et bat les De­vils 5 à 4

Le Journal de Montreal - - SPORTS - Jo­na­than Bernier l∫ JBer­nierJDM

NE­WARK | De la fa­çon dont ils ont joué pen­dant la pre­mière moi­tié du match et en rai­son du vi­rus qui cir­cule dans l’en­tou­rage de l’équipe, on ne don­nait pas cher de la peau des joueurs du Ca­na­dien lorsque les De­vils se sont for­gé une avance de 3 à 0.

Et pour­tant ! Grâce à quatre buts consé­cu­tifs, le Tri­co­lore a chan­gé le sort qui lui sem­blait pour­tant des­ti­né, hier soir, au Pru­den­tial Cen­ter de Ne­wark.

Pous­sés en pro­lon­ga­tion par le deuxième but du match de Kyle Pal­mie­ri, avec 20 se­condes à écou­ler au ca­dran, les Mont­réa­lais l’ont fi­na­le­ment em­por­té 5 à 4 en tirs de bar­rage.

Hué chaque fois qu’il tou­chait au disque, Ilya Ko­val­chuk fut le seul mar­queur de la séance. Son vif tir des poi­gnets n’a lais­sé au­cune chance à Louis Do­mingue. Une belle fa­çon de faire taire les spec­ta­teurs.

« C’est tou­jours plai­sant de le faire. Je sais qu’ils m’aiment. J’ai pas­sé trois belles sai­sons et de­mie ici. On s’est ren­du en fi­nale de la Coupe Stan­ley. D’ailleurs, moi aus­si, je les aime », a ri­go­lé le Russe, une fois de re­tour au ves­tiaire.

DE L’AIDE DES AUTRES TRIOS

C’était la deuxième fois de la sai­son que la troupe de Claude Ju­lien par­ve­nait à sou­ti­rer une vic­toire après avoir ti­ré de l’ar­rière par trois buts (2-7-0). Ce qui est en­core plus sa­tis­fai­sant, c’est qu’au­cun des quatre buts n’a été ins­crit par les me­neurs de cette équipe.

Joel Ar­mia, Nate Thomp­son, Nick Cou­sins et Christian Fo­lin sont ceux qui ont fait bou­ger les cor­dages.

« Ob­te­nir la con­tri­bu­tion des trios de sou­tien en­lève de la pres­sion aux pre­mières uni­tés. Et ça nous donne de la vie, a in­di­qué Nate Thomp­son. Dire qu’il a fal­lu ti­rer de l’ar­rière par trois buts pour nous ré­veiller. »

Cette vic­toire, ju­me­lée au re­vers des Pan­thers, en pro­lon­ga­tion à Co­lum­bus, rap­proche le Ca­na­dien à sept points d’une place en sé­rie. Par contre, les Pan­thers ont trois matchs en main. On s’en­cou­rage comme on peut...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.