Une jour­née folle avec La­ra Fa­bian

Le Journal de Montreal - - JM JEUDI - SAN­DRA GODIN

PA­RIS | Le Jour­nal a eu le pri­vi­lège de suivre la star du­rant la jour­née folle qui a pré­cé­dé son re­tour à l’Olym­pia de Pa­ris. Voi­ci notre compte ren­du de cette vi­site en cou­lisses, heure par heure.

14 h

La­ra Fa­bian re­joint ses cho­ristes qué­bé­coises, les soeurs Ri­ve­rin, son di­rec­teur mu­si­cal Ma­nu Pi­tois et son met­teur en scène Joël Le­gendre, à l’Hô­tel Les Jar­dins du Fau­bourg, dans le 8e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris, pour par­ta­ger un dî­ner avant le grand soir. Elle prend des nou­velles, dis­cute des der­niers spec­tacles. Dans cet en­droit bruyant, la chan­teuse prend bien soin de ne pas par­ler trop fort pour pré­ser­ver sa voix. « C’est un ho­mi­cide vo­cal être ici », dit-elle en riant. Pour dî­ner, elle n’au­ra man­gé... qu’un oeuf.

14 h 45

La­ra Fa­bian se re­tire pen­dant au moins une heure dans sa chambre d’hô­tel, ques­tion de faire le vide avant la soi­rée. Elle au­ra, comme « à tous les jours de (sa) vie », une séance avec son pro­fes­seur de chant, Pierre-Yves Du­fresne. Mer­cre­di, elle en au­ra d’ailleurs quelques-unes avec lui.

16 h 30

Après avoir ac­cor­dé une en­tre­vue dans sa voi­ture du­rant le tra­jet pour la salle de spec­tacle, La­ra Fa­bian ar­rive à l’Olym­pia. Elle prend le temps d’al­ler ren­con­trer des fans mas­sés à l’ex­té­rieur, sous la fa­meuse mar­quise.

17 h 45

La­ra Fa­bian monte sur scène pour le test de son, après avoir fait la bise à son père ve­nu de Bel­gique pour as­sis­ter à cette date im­por­tante de la tour­née. En ré­pé­ti­tion, sous le re­gard bien­veillant de son pro­fes­seur de chant et de son met­teur en scène qui lui disent tous les deux qu’elle n’ar­ti­cule pas as­sez, elle chante la chan­son en hom­mage à Mau­rane, sa grande amie dis­pa­rue. « La der­nière fois que je l’ai chan­tée avec elle, c’était ici », se rap­pelle-t-elle les larmes aux yeux.

20 h 40

« Elle est prête », lance son pro­fes­seur de chant Pierre-Yves Du­chesne à la sor­tie de sa loge, cinq mi­nutes avant qu’elle monte sur scène.

MI­NUIT

La­ra Fa­bian n’a tou­jours pas quit­té l’Olym­pia. Elle ren­contre cha­cun des in­vi­tés ve­nus pour elle. Au­près d’elle, son ma­ri, Ga­briel Di Gior­gio, a veillé sur elle toute la jour­née. « C’est la pre­mière fois qu’il vient en tour­née avec moi », confie-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.