Une pour­suite po­li­cière sur le par­cours de la pa­rade

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | L’ac­tion est ar­ri­vée plus tôt que pré­vu hier à Kan­sas Ci­ty, lors­qu’une pour­suite po­li­cière s’est en­clen­chée en ma­ti­née sur le che­min de­vant être em­prun­té quelques heures plus tard par la pa­rade des cham­pions du Su­per Bowl.

Le tout s’est dé­rou­lé sous les yeux éba­his de plu­sieurs par­ti­sans des Chiefs qui s’étaient réunis à l’avance aux abords des routes du centre-ville de la mé­tro­pole du Mis­sou­ri, ques­tion d’ob­te­nir de bonnes places pour les cé­lé­bra­tions à ve­nir.

CA­MÉ­RAS

L’in­ci­dent pour le moins im­pres­sion­nant a par ailleurs été im­mor­ta­li­sé par dif­fé­rents mé­dias qui cou­vraient l’évé­ne­ment.

Se­lon la po­lice de Kan­sas Ci­ty, le vé­hi­cule sus­pect au­rait tra­ver­sé les bar­rières de sé­cu­ri­té un peu après 7 h, heure du Qué­bec, avant d’être pris en chasse im­mé­dia­te­ment par les au­to-pa­trouilles dé­jà sur place.

De­vant le re­fus du conduc­teur de s’ar­rê­ter, les forces de l’ordre au­raient alors dé­ployé des cein­tures clou­tées, per­cu­tées par le chauf­fard.

C’est à ce mo­ment que les po­li­ciers ont réus­si à ma­noeu­vrer pour fi­na­le­ment im­mo­bi­li­ser la voi­ture.

PAS DE RE­TARD

Les deux per­sonnes qui pre­naient place à bord du vé­hi­cule ont été ar­rê­tées.

Heu­reu­se­ment, per­sonne n’a été bles­sé lors de la pour­suite qui, comme le prouvent les images cap­tées, au­rait bien pu mal tour­ner.

Ce fai­sant, la pa­rade ho­no­rant les cham­pions a com­men­cé comme pré­vu dès 12 h 30, heure du Qué­bec.

PHO­TO AFP

La po­lice a pro­cé­dé à une ar­res­ta­tion sur le par­cours du dé­fi­lé quelques heures avant qu’il ne com­mence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.