Le Journal de Montreal

Ses trucs beauté pour ressembler aux stars

Une Québécoise esthéticie­nne des vedettes

- SARAH-ÉMILIE NAULT Collaborat­ion spéciale

« Inspirer les gens à s’aimer comme ils sont et leur faire comprendre que la peau est extraordin­aire et que si on l’aimait juste un peu plus, on serait encore plus heureuse » : voilà ce que la stratège de la peau Jennifer Brodeur désire accomplir en lançant son premier ouvrage La peau et ses secrets. Celle qui s’occupe des soins de clientes célèbres, comme Oprah et Michelle Obama, démystifie cinq mensonges liés à l’industrie de la beauté et nous fait part de cinq astuces pour rester jeune.

Cinq mensonges de l’industrie des cosmétique­s 1 IL FAUT TOUJOURS S’EXFOLIER

« Le corps est capable de s’autocorrig­er et de s’exfolier quand il en a besoin. Cette idée de devoir s’exfolier tous les jours est fausse et chaque personne va s’exfolier différemme­nt. »

2 IL FAUT UTILISER TOUS LES PRODUITS D’UNE MÊME GAMME

« Ce n’est pas vrai ! Il faut plutôt faire attention, lorsqu’on achète des produits moins doux, de ne pas appliquer d’autres produits par-dessus. Il faut y aller doucement. Les gens n’ont souvent pas de milieu : ils achètent par exemple 15 produits de la même gamme. Souvent, un produit seul n’aurait pas fait de réactions, c’est l’amalgame de produits qui fait un effet-choc. »

3 IL FAUT PAYER CHER POUR AVOIR DES RÉSULTATS

« Ce n’est pas vrai qu’il faut payer cher pour avoir un résultat, et ce, dans les produits comme dans les soins. Il s’agit plutôt de voir ce dont tu as besoin, selon ton type de peau et sa condition. D’ailleurs, moins il y en a, mieux c’est. C’est ça qui est important. Le prix n’est pas un gage de qualité. »

4 C’EST MEILLEUR SI C’EST NATUREL ET ORGANIQUE

« C’est complèteme­nt faux ; tu peux manger un champignon dans un champ et en mourir. C’est une fausse croyance de se dire que si c’est organique, c’est sécuritair­e. On peut autant réagir à un produit organique que non organique. »

5 IL FAUT SUIVRE LES MODES EN MATIÈRE DE BEAUTÉ

« Dès qu’il y a une nouvelle mode, je vois des cas de peaux incroyable­s. Celle du beurre de coco par exemple ; pourtant c’est un ingrédient pouvant obstruer les pores. L’époque des régimes sans gras aussi : le gras est essentiel pour donner à la peau son éclat. »

 ??  ??
 ??  ?? Jennifer Brodeur au lancement de son livre La peau et ses secrets : la comprendre, la protéger, au siège social de Québecor, à Montréal, mercredi.
Jennifer Brodeur au lancement de son livre La peau et ses secrets : la comprendre, la protéger, au siège social de Québecor, à Montréal, mercredi.
 ??  ?? Avec la famille d’Oprah, aux célébratio­ns du 4 juillet 2015.
Avec la famille d’Oprah, aux célébratio­ns du 4 juillet 2015.
 ??  ?? Jennifer Brodeur avec Michelle Obama
Jennifer Brodeur avec Michelle Obama

Newspapers in French

Newspapers from Canada