Le Journal de Montreal

Témoignage glaçant d’une mannequin contre Weinstein

Le producteur déchu l’aurait agressé sexuelleme­nt dans une chambre d’hôtel

-

WENN | Une mannequin et aspirante actrice a accusé le producteur déchu Harvey Weinstein de l’avoir enfermée dans une salle de bain de chambre d’hôtel et d’avoir attrapé sa poitrine pendant qu’il se masturbait devant elle.

Lauren Young a été appelée pour témoigner contre le magnat du cinéma mercredi, dans le cadre de son procès à New York, pour viol et agression sexuelle. Le procureur espère ainsi établir un comporteme­nt de prédateur. À la barre, elle s’est remémoré la façon dont le producteur déchu l’a attirée dans sa suite au Montage Beverly Hills, en Californie, afin de continuer leur discussion sur ses projets de carrière, après avoir discuté au bar de l’hôtel.

Harvey Weinstein aurait prétendu avoir besoin de se préparer pour une cérémonie cette nuit-là, mais une fois dans la suite, il aurait entraîné Lauren Young dans la salle de bain, pendant que son associée, Claudia

Salinas, aurait fermé la porte.

« J’étais choquée. Je me suis mise à rire, nerveuseme­nt, de peur. Je n’ai jamais autant ri nerveuseme­nt, de peur, de toute ma vie », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’Harvey Weinstein s’est vite déshabillé et lavé sous la douche, avant de l’approcher, nu. « Je me sentais piégée, j’étais en état de choc, et j’ai commencé à reculer. Je n’arrivais pas à y croire. J’avais juste très peur qu’il me fasse du mal », ajoute-t-elle.

« C’EST CE QU’ELLES FONT TOUTES »

Il aurait ensuite défait sa robe, dévoilant sa poitrine. « Il a commencé à se masturber en attrapant mon sein droit avec sa main gauche », dévoile-t-elle.

« Comment saurais-je si tu sais jouer ? », lui aurait demandé le producteur.

« Je disais “non, non, non”, et il discutait normalemen­t, me disant que c’est ce que font toutes les actrices pour réussir », poursuit-elle.

Il aurait ensuite tenté de toucher son vagin, mais elle aurait pu le bloquer de ses mains, poussant l’ex-producteur à attraper son sein jusqu’à ce qu’il éjacule dans une serviette. Il serait ensuite vite sorti de la salle de bain, laissant Lauren Young, choquée, reprendre ses esprits avant de s’échapper de la suite.

PARTIES INTIMES « DÉFORMÉES »

Elle a aussi dû décrire le corps d’Harvey Weinstein en détail, et sa descriptio­n corrobore celle faite par Jessica Mann, l’une des accusatric­es du producteur déchu, qui avait décrit ses parties intimes « déformées ».

Les membres du jury, quant à eux, ont dû voir des photos nues d’Harvey Weinstein.

« Son corps était poilu, il avait des grains de beauté sur son bras, et un pénis dégoûtant », a décrit Lauren Young.

Harvey Weinstein plaide non coupable de cinq accusation­s de viol et d’agression sexuelles. S’il est reconnu coupable, il risque la prison à perpétuité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada