Troi­sième soi­rée du Cercle des Grands en­tre­pre­neurs du Qué­bec

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - PHO­TOS STEVE MADDEN

À l’oc­ca­sion de la troi­sième soi­rée du Cercle des Grands en­tre­pre­neurs du Qué­bec, on a ren­du hom­mage à de grands bâ­tis­seurs qué­bé­cois : Ch­ris­tiane et Jean-Yves Ger­main, Mar­cel Du­til et An­dré Cha­gnon. La Caisse de dé­pôt et pla­ce­ment du Qué­bec, la Banque Na­tio­nale et le Mou­ve­ment Des­jar­dins sont les par­te­naires ma­jeurs de la soi­rée.

Les lau­réats du Cercle des Grands en­tre­pre­neurs du Qué­bec sont Mar­cel Du­til, Groupe Ca­nam, An­dré Cha­gnon, fon­da­teur du Groupe Vi­déo­tron, ain­si que Ch­ris­tiane Ger­main et Jean-Yves Ger­main, Groupe Ger­main Hô­tels.

Le Groupe Ger­main Hô­tels est une en­tre­prise fa­mi­liale ca­na­dienne re­con­nue pour sa phi­lo­so­phie d’ac­cueil ex­cep­tion­nelle et pour le style unique qui ca­rac­té­rise ses hô­tels. Les lau­réats Ch­ris­tiane Ger­main et Jean-Yves Ger­main sont en­tou­rés des membres de leur fa­mille.

Le lau­réat An­dré Cha­gnon, fon­da­teur du Groupe Vi­déo­tron, qui a com­men­cé sa car­rière en po­sant des câbles sou­ter­rains avant de créer sa propre en­tre­prise de construc­tion, Cha­gnon Elec­tric, est en com­pa­gnie des membres de sa fa­mille.

Le ju­ry était com­po­sé de membres de la com­mu­nau­té d’af­faires, de membres ho­no­raires du Cercle et d’en­tre­pre­neurs. Charles Émond, pré­sident et chef de la di­rec­tion de la CDPQ, est en­tou­ré de ses col­lègues, Ani Cas­ton­guay, pre­mière vice-pré­si­dente, Af­faires pu­bliques, et Ma­non Ha­mel, vice-pré­si­dente, Rayon­ne­ment des af­faires.

Guy Cor­mier, pré­sident et chef de la di­rec­tion du Mou­ve­ment Des­jar­dins, est en com­pa­gnie de Charles Émond, pré­sident et chef de la di­rec­tion de la Caisse de dé­pôt et pla­ce­ment du Qué­bec, et Sté­phane Achard, pre­mier vice-pré­sident à la di­rec­tion, En­tre­prises et as­su­rances, et membre du Bu­reau de la pré­si­dence de la Banque Na­tio­nale.

Du 10 au 16 fé­vrier, l’ex­po­si­tion re­tra­çant l’his­toire de cha­cun des lau­réats se­ra pré­sen­tée à la fois à l’Es­pace CDPQ et au Com­plexe Des­jar­dins. Par la suite, elle en­ta­me­ra une tour­née dans dif­fé­rentes ré­gions du Qué­bec. Sur la pho­to, An­dré Cha­gnon et Pierre Bru­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.