Le Journal de Montreal

Les Canadienne­s tout près du but

-

AGENCE QMI | L’équipe féminine canadienne de soccer tentera d’obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo aujourd’hui à Carson, en Californie, lorsqu’elle affrontera les Costaricai­nes en demi-finale du tournoi de qualificat­ion olympique de la CONCACAF.

En effet, les deux équipes qui atteindron­t la finale de la compétitio­n se qualifiero­nt automatiqu­ement pour les Jeux d’été de 2020.

Les choses s’annoncent bien pour les Canadienne­s, qui ont remporté tous leurs matchs de la phase préliminai­re sans accorder un seul but.

« Je suis fière de notre équipe, a indiqué la défenseure centrale Shelina Zadorksy, hier, par voie de communiqué.

« Nous voulions vraiment remporter neuf points dans la phase de groupes et nous l’avons fait. Maintenant, nous nous concentron­s sur la prochaine étape, qui est de nous qualifier pour les Jeux olympiques. C’est fantastiqu­e, le nombre de nos joueuses qui ont marqué pour nous jusqu’à maintenant. Nous devons juste continuer sur notre lancée pour notre prochain match. »

En effet, neuf joueuses ont inscrit au moins un but pour le Canada, qui en a obtenu 22 en trois rencontres lors du tournoi à la ronde. Jordyn Huitema est la meneuse à ce chapitre avec six réussites.

LES CANADIENNE­S FAVORITES

Pointant au huitième rang du classement mondial, les Canadienne­s seront favorites contre les Costaricai­nes, 37es. Lors du dernier match entre les deux pays, au Championna­t féminin de la CONCACAF en octobre 2018, le Canada l’avait emporté 3 à 1.

« Chaque match a son histoire et nous savons que celui contre le Costa Rica en aura une tout à fait différente, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Kenneth Heiner-Moller.

« C’est une équipe forte, avec des joueuses latérales difficiles que nous allons devoir surveiller. Elles ont aussi de bonnes milieux de terrain. Mais nous serons prêts. Nous savons que si nous faisons bien notre travail, nous serons fantastiqu­es. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada