Le Journal de Montreal

Félix Auger-Aliassime éliminé au deuxième tour

Le Français Pierre-Hugues Herbet s’est débarrassé du Québécois en deux manches à Montpellie­r

- L’Équipe.

AGENCE QMI | Félix Auger-Aliassime a été éliminé par le Français Pierre-Hugues Herbert, hier, au deuxième tour de l’Omnium Sud de France disputé à Montpellie­r.

Le Québécois de 19 ans, qui pointe au 21e rang du classement de l’ATP, s’est incliné en deux manches de 7-6 (2) et 7-5 devant la 67e raquette mondiale.

Herbert a obtenu l’unique bris de service du match au 11e jeu de la deuxième manche. Il a ensuite bouclé la victoire dès son retour au service.

Il s’agissait d’un premier affronteme­nt entre les deux joueurs, qui ont chacun réussi neuf as. Auger-Aliassime a commis trois doubles fautes contre deux pour son adversaire.

« FUTURE STAR »

« Je m’étais entraîné avec lui en arrivant ici et ça ne s’était pas passé aussi bien que sur le court aujourd’hui [hier]. Ç’a été une belle bataille et je suis très content de mon niveau de jeu », a confié Herbert dans une entrevue au journal

« Ça fait plaisir d’être ici, de retrouver ce terrain et le public qui me soutient, même s’il y avait un peu de “Félix” dans les tribunes. Mais c’est normal, car c’est un joueur charismati­que, une future grande star du tennis », a ajouté Herbert.

Le Français de 28 ans affrontera le Belge David Goffin, 10e au monde, en quarts de finale.

Vasek Pospisil est l’unique Canadien toujours en lice à Montpellie­r. Après avoir vaincu son compatriot­e Denis Shapovalov au deuxième tour, il se mesurera au Français Richard Gasquet, 58e au monde, en quarts de finale aujourd’hui.

 ?? PHOTO AFP ?? Félix Auger-Aliassime qui retournait un service de Pierre-Hugues Herbert, hier, au tournoi de Montpellie­r, en France.
PHOTO AFP Félix Auger-Aliassime qui retournait un service de Pierre-Hugues Herbert, hier, au tournoi de Montpellie­r, en France.

Newspapers in French

Newspapers from Canada