We­ber sur la liste des bles­sés

Le Journal de Montreal - - SPORTS - JO­NA­THAN BER­NIER

Comme s’il n’en avait pas as­sez de voir ses joueurs tom­ber au com­bat en rai­son du vi­rus qui af­fai­blit ses troupes de­puis quelque temps, Claude Ju­lien de­vra se pas­ser des ser­vices de Shea We­ber, au mi­ni­mum, jus­qu’à mar­di pro­chain.

Vic­time d’une bles­sure au bas du corps lors de la ren­contre dis­pu­tée au New Jer­sey, le dé­fen­seur a vu son nom être pla­cé sur la liste des bles­sés. Il avait ra­té les en­traî­ne­ments de mer­cre­di et d’hier.

« Il y a de l’en­flure. Lorsque l’en­flure au­ra di­mi­nué, on au­ra peut-être plus de dé­tails sur la sé­vé­ri­té de la bles­sure », a in­di­qué Ju­lien.

À pre­mière vue, on se­rait por­té à croire que We­ber s’est bles­sé en blo­quant le tir de Wayne Sim­monds, tard en troi­sième pé­riode. Un tir qui semble l’avoir at­teint à la gauche.

Tou­te­fois, se­lon son en­traî­neur, il n’en est rien.

« Je n’irai pas trop loin. À part pour dire que ce n’est pas en rai­son du tir », a te­nu à pré­ci­ser Ju­lien.

TOUT PRÈS DE 1000 MATCHS

Sou­li­gnons que We­ber a ef­fec­tué une autre pré­sence à la suite de cet in­ci­dent, mais qu’il n’a pas fou­lé la glace pen­dant la pé­riode de pro­lon­ga­tion.

Cette bles­sure tombe bien mal pour l’ath­lète de 34 ans. Me­neur chez les dé­fen­seurs du Ca­na­dien, il a ré­col­té 34 points, dont 13 buts, en 55 matchs cette sai­son.

Es­pé­rons que ce sé­jour à l’in­fir­me­rie ne s’éter­ni­se­ra pas pour le ca­pi­taine du Tri­co­lore, à qui il ne manque que 20 ren­contres pour at­teindre le si­gni­fi­ca­tif pla­teau des 1000 matchs dans la LNH.

Di­sons qu’il l’a vi­si­tée plus sou­vent qu’à son tour au cours des der­nières sai­sons. Des bles­sures à un pied et à un ge­nou (qui a né­ces­si­té une opé­ra­tion) lui ont fait ra­ter un to­tal de 73 matchs de­puis son ar­ri­vée à Mon­tréal.

Pour pal­lier sa perte et en rai­son de l’in­cer­ti­tude con­cer­nant Vic­tor Mete, tou­jours af­fec­té par le vi­rus, le Ca­na­dien a pro­cé­dé au rap­pel de Xa­vier Ouel­let. Jake Evans, éga­le­ment rap­pe­lé hier, et lui ont dis­pu­té leur pre­mier match de la sai­son avec le Ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.