Le Journal de Montreal

JEFF PETRY SE RACHÈTE

Il donne la victoire au Canadien en prolongati­on

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

En l’absence de Shea Weber, certains défenseurs devront prendre les bouchées doubles. Hier soir, face aux Ducks d’Anaheim, Jeff Petry a eu un bon indice de la tâche qui l’attend au cours de la prochaine semaine.

L’Américain a passé 27 min 25 s sur la patinoire. Une soirée qu’il a conclue en battant John Gibson d’un foudroyant tir dans la lucarne. Une frappe qui a permis au Canadien de l’emporter 3 à 2, en prolongati­on au Centre Bell.

« En entrant dans le territoire, j’ai vu le défenseur se déplacer de façon à couper la ligne de passe. Ça m’a donné le temps de voir comment le gardien était positionné. Il n’y avait pas de doute sur la destinatio­n de mon tir », a expliqué Petry, dont c’était le huitième but de la saison.

Face à l’une des pires équipes du circuit Bettman, le résultat de la rencontre aurait pu être bien différent. Il a fallu un spectacula­ire arrêt de Carey Price aux dépens de Jakob Silfverber­g, avec moins de deux minutes à écouler au troisième tiers, pour pousser les deux équipes en prolongati­on.

MERCI CAREY

Drôle de hasard, c’est une bourde de Petry à la ligne bleue des siens qui a mené à cette occasion.

« La rondelle commençait à ralentir, puis soudaineme­nt, elle a fait un bond, a expliqué le défenseur. Si Carey ne fait pas l’arrêt, nous n’allons pas en prolongati­on et nous ne sommes pas dans la position dans laquelle nous sommes présenteme­nt. »

Grâce à cette huitième victoire en 11 matchs, la troupe de Claude Julien accuse maintenant cinq points de retard sur les Panthers et le troisième rang de la division Atlantique.

Cela dit, Petry qui joue plus de 27 minutes, Victor Mete qui évolue dans le premier duo de défenseurs et Ben Chiarot qui obtient du temps de jeu en supériorit­é numérique, voilà le genre d’irrégulari­tés auxquelles on risque d’assister sans le capitaine dans la formation.

Le Canadien pourra-t-il tenir le coup ?

 ?? PHOTOS MARTIN CHEVALIER ?? Brendan Gallagher a de nouveau contribué à la victoire du Canadien avec son 18e but de la saison, en deuxième période.
PHOTOS MARTIN CHEVALIER Brendan Gallagher a de nouveau contribué à la victoire du Canadien avec son 18e but de la saison, en deuxième période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada