Le Journal de Montreal

Elle a reçu des médicament­s sur le navire

Une Québécoise malade et son conjoint ont été mis en quarantain­e en Asie après une croisière de rêve

-

AGENCE QMI | La Québécoise qui avait besoin de médicament­s sur le bateau de croisière mis en quarantain­e au Japon en raison du coronaviru­s les a reçus hier.

Diane Ménard, qui voyage avec son conjoint, Bernard Ménard, sur le Diamond Princess Cruise, souffre de problèmes de diabète, de haute pression et de cholestéro­l. Confinée dans sa cabine pour 14 jours au terme d’un mois de vacances, la dame de

Gatineau était sur le point de manquer de médicament­s.

Selon sa petite-fille Alexie Ferreira, Mme Ménard a reçu une dose de dépannage de trois jours. Une plus grande quantité devrait lui être remise dans les prochains jours.

DIFFICILE

« Ils tentent de garder le sourire, mais c’est vraiment difficile pour eux », a convenu Mme Ferreira, hier, en entrevue à l’émission de Mario Dumont au réseau LCN.

Le capitaine du navire a affirmé, jeudi soir, que 41 nouveaux cas de coronaviru­s avaient été déclarés à bord, a-t-elle expliqué.

« Autant pour nous, la famille, que pour eux, mes grands-parents, c’est épeurant d’apprendre chaque jour qu’il y a de nouveaux cas », a poursuivi la petite-fille du couple.

Au total, 64 personnes sur le paquebot, dont sept Canadiens, sont infectées par le virus qui a fait au moins 722 morts en Chine et 34 500 victimes contaminée­s (voir autres textes en page 34). Des quelque 3700 passagers et membres d’équipage, environ 280 ont été soumis à des tests.

CAUCHEMAR

À l’intérieur de leur cabine, les Québécois ont accès à internet, à des films et à des jeux de cartes.

Ils pourront bientôt passer une heure au grand air vêtus de masques, de lunettes et de gants.

« C’est un voyage de rêve qui tourne un peu au cauchemar pour eux », a dit Mme Ferreira, étudiante en médecine.

 ??  ?? ALEXIE FERREIRA Petite-fille
ALEXIE FERREIRA Petite-fille

Newspapers in French

Newspapers from Canada