JU­ME­LER LES EM­PLOIS SAI­SON­NIERS

Le Journal de Montreal - - EMPLOIS ET FORMATION -

Un pro­jet de par­tage de main-d’oeuvre vient d’être lan­cé au Sa­gue­nay–Lac-Saint-Jean. Grâce au Ré­seau ALIRA (Al­liance-In­ter­ac­tion-Res­sources hu­maines-Aty­pique), les en­tre­prises de la ré­gion pour­ront ac­cé­der à une banque de can­di­dats dis­po­nibles qui oc­cupent dé­jà un poste sai­son­nier. En pré­vi­sion de leur haute saison, elles pour­ront ain­si sol­li­ci­ter les tra­vailleurs d’autres en­tre­prises qui se re­trouvent sans em­ploi du­rant leur basse saison.

Ce pro­jet pi­lote, mis sur pied par l’or­ga­nisme en em­ploya­bi­li­té Groupe In­ter-Ac­tion Tra­vail (GIAT) en col­la­bo­ra­tion avec la Cor­po­ra­tion d’in­no­va­tion et dé­ve­lop­pe­ment Al­ma–Lac­Saint-Jean-Est et Es­sor 2, a re­çu un sou­tien fi­nan­cier de plus 500 000 $ du mi­nis­tère du Tra­vail, de l’Em­ploi et de la So­li­da­ri­té so­ciale.

Le pro­gramme se dé­rou­le­ra jus­qu’en 2022 et de­vrait per­mettre de re­joindre 1350 tra­vailleurs et 580 en­tre­prises.

Cette ini­tia­tive a été fa­vo­ra­ble­ment ac­cueillie par le Chan­tier sur la Sai­son­na­li­té qui re­groupe cinq co­mi­tés sec­to­riels de main-d’oeuvre des sec­teurs du tou­risme, de la pro­duc­tion agri­cole, de l’amé­na­ge­ment fo­res­tier, des pêches ma­ri­times et de l’hor­ti­cul­ture or­ne­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.