Re­com­man­dez­vous l’achat d’un Ca­dillac XT4 ?

Le Journal de Montreal - - LE GUIDE DE L’AUTO -

J’ai­me­rais connaître votre im­pres­sion concer­nant le Ca­dillac XT4. Je choi­si­rais le mo­dèle Pre­mium de luxe AWD. Mer­ci. - STÉ­PHANE

Voi­là un vé­hi­cule qui gagne à être connu. Ca­dillac a mis à mon sens trop de temps avant de pro­duire un tel vé­hi­cule, qui vient ri­va­li­ser avec les Au­di Q3 et Mer­cedes-Benz GLA. Or, l’at­tente en va­lait la peine puis­qu’on pro­pose au­jourd’hui un vé­hi­cule de belle fac­ture, bien fi­ce­lé et qui, de sur­croît, a fière al­lure. Le com­por­te­ment rou­tier est éga­le­ment très in­té­res­sant, mais il me faut men­tion­ner qu’avec l’op­tion des roues de 20 pouces, ça cogne plu­tôt dur. Il vous fau­dra donc mi­ni­ma­le­ment pré­voir des jantes de 18 pouces pour l’hi­ver.

Il est ac­tuel­le­ment dif­fi­cile de se pro­non­cer sur la fia­bi­li­té à long terme du XT4. Or, il semble avoir une belle per­cée sur le mar­ché qué­bé­cois. Le vo­lume de ventes n’at­teint évi­dem­ment pas ce­lui des Au­di Q3 et BMW X1, mais sur­passe ce­lui des Ja­guar E-PACE, Mer­cedes-Benz GLA et Vol­vo XC40. Ga­gne­ra-t-il en po­pu­la­ri­té au fil des an­nées ?

Pour ce­la, il fau­dra que Ca­dillac prenne ce pro­duit au sé­rieux, que la fia­bi­li­té soit à la hau­teur et que le pro­duit de­meure concur­ren­tiel, tant en ma­tière de prix que d’équi­pe­ment.

Main­te­nant, s’agit-il d’un bon achat ? Ab­so­lu­ment. Je n’ai au­cun pro­blème à re­com­man­der ce pro­duit, même si je n’ai d’autre choix que de mettre un point d’in­ter­ro­ga­tion au cha­pitre de la fia­bi­li­té. Re­mar­quez, le XT4 fait ap­pel à des élé­ments mé­ca­niques connus qui ont dé­jà fait leurs preuves, ce qui ne peut que nous ras­su­rer. Alors oui, al­lez-y sans hé­si­ter !

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.