DU TA­LENT AU SCO­LAIRE

Le Journal de Montreal - - SPORTS - KE­VIN DUBÉ

En­core cette an­née, le hockey sco­laire n’a pas été ou­blié puisque six joueurs sé­lec­tion­nés cette an­née pro­viennent soit de la Ligue de hockey pré­pa­ra­toire sco­laire (LHPS) ou du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSÉQ), les deux ligues de hockey sco­laire qué­bé­coises.

Par­mi eux, El­liott Du­guay du Vert et Or du Sé­mi­naire Saint-Jo­seph est dé­jà en avance sur son âge. L’at­ta­quant évo­lue au ni­veau M15 re­lève, con­trai­re­ment aux joueurs de son groupe d’âge qui, pour la ma­jo­ri­té, s’ac­tivent chez les M13.

Là-bas, Du­guay est di­ri­gé par nul autre que l’an­cien joueur du Ca­na­dien de Mon­tréal Mi­chaël Bour­ni­val.

« C’est vrai­ment un joueur tra­vaillant, dans les en­traî­ne­ments. Il se dé­marque par son in­ten­si­té. C’est le genre de joueur qui n’ar­rête ja­mais de tra­vailler. Sou­vent, lors des en­traî­ne­ments, on tra­vaille en sta­tions et il les fait de A à Z. Il veut tou­jours s’amé­lio­rer », men­tionne ce­lui qui a pris sa re­traite dé­fi­ni­tive du hockey l’été der­nier.

BRIO

No­tons aus­si le brio de l’at­ta­quant Jé­ré­my Villemaire, ju­gé par nos ex­perts comme le meilleur at­ta­quant du RSEQ. Il do­mine d’ailleurs la co­lonne des poin­teurs de ce cir­cuit avec 38 points en 24 ren­contres.

« Jé­ré­my pos­sède des ha­bi­le­tés tech­niques au-des­sus de la moyenne des joueurs de son âge, es­time son en­traî­neur, Ju­lien Ca­plette. Quand on re­garde un match, on le re­marque as­sez ra­pi­de­ment. C’est un joueur qui pos­sède une bonne vi­sion du jeu et de très bonnes mains. »

Mais sa prin­ci­pale qua­li­té de­meure son coup de pa­tin.

« Il pos­sède un ex­cellent coup de pa­tin. Il est très ra­pide, ce qui lui per­met d’avoir du suc­cès. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.