Les échos de Ber­gie

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

UNE COURSE FOLLE

La course au tro­phée Mau­ri­ceRi­chard se­ra en­le­vante d’ici la fin de la saison ! Avant les matchs d’hier, Alex Ove­ch­kin ve­nait au pre­mier rang des bu­teurs du cir­cuit Bett­man avec 40 fi­lets, tan­dis qu’Aus­ton Mat­thews (39) et Da­vid Pas­tr­nak (38) le ta­lon­naient de près. Ça va être spec­ta­cu­laire. Ce­la dit, sans rien en­le­ver à Mat­thews et à Pas­tr­nak, Ove­ch­kin est dans une classe à part. C’est un véritable phé­no­mène. En plus d’être l’un des francs-ti­reurs les plus pro­li­fiques de l’his­toire de la LNH, c’est un véritable char d’as­saut sur la glace.

BON CHOIX DES LEAFS

Le di­rec­teur gé­né­ral des Maple Leafs de To­ron­to, Kyle Du­bas, n’avait pas le choix de faire l’ac­qui­si­tion d’un deuxième gar­dien de but de qua­li­té. En fin de compte, il s’est tour­né vers Jack Camp­bell des Kings de Los An­geles, qu’il a ac­quis en com­pa­gnie de Kyle Clif­ford en re­tour de Tre­vor Moore et de deux choix de re­pê­chage. Le jeu atroce de Mi­chael Hut­chin­son en l’ab­sence de Fre­de­rik An­der­sen ren­dait im­pen­sable l’idée de conti­nuer avec lui. Les Maple Leafs ne peuvent se per­mettre de ra­ter les sé­ries et chaque pe­tit point compte. D’ailleurs, on n’au­rait ja­mais cru dire ça, mais le match contre le Ca­na­dien, ce soir, se­ra d’une im­por­tance ca­pi­tale pour la course aux sé­ries.

LA FIN POUR «GALCHY»?

Ça sent en­core la fin pour Alex Gal­che­nyuk avec son équipe. Cette fois-ci, ce sont les Pen­guins de Pitts­burgh qui ont vi­si­ble­ment per­du pa­tience avec l’an­cien choix de pre­mière ronde du Ca­na­dien. Il a même été lais­sé de cô­té jeu­di der­nier. Fi­na­le­ment, il semble que le Ca­na­dien et les Coyotes se soient échan­gés des pro­blèmes quand Gal­che­nyuk a été échan­gé contre Max Do­mi. Ce der­nier joue avec frus­tra­tion et il laisse Marc Ber­ge­vin dans une po­si­tion dé­li­cate. S’il lui offre un contrat à long terme, il éta­bli­ra les bases de né­go­cia­tion des pro­chains contrats de Phi­lip Da­nault, Bren­dan Gal­la­gher, To­mas Ta­tar et Joel Ar­mia. Je pense que le CH se doit d’écou­ter les offres pour Do­mi avant qu’il ne de­vienne une trop grande dis­trac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.