Le Ca­na­da dans l’eau chaude à la Fed Cup

La Qué­bé­coise Eu­ge­nie Bou­chard n’a pu dis­pu­ter son match de simple en rai­son d’une bles­sure au poi­gnet

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Les Ca­na­diennes Ley­lah An­nie Fer­nan­dez et Ga­brie­la Da­brows­ki ont toutes les deux per­du leur af­fron­te­ment lors de la pre­mière jour­née d’une ren­contre de bar­rage de la Fed Cup entre le Ca­na­da et la Suisse, hier ma­tin, à Biel.

Dans un pre­mier temps, la jeune Qué­bé­coise de 17 ans a été vain­cue par Jill Teich­mann en deux manches de 7-6 (4) et 6-4. Le duel contre la 68e ra­quette mon­diale a du­ré 1 h 32 min.

La ga­gnante de ce duel a réa­li­sé six as et pro­fi­té de quatre des six balles de bris pour s’im­po­ser. De son cô­té, Fer­nan­dez n’a pas été en me­sure d’ex­cel­ler sur son pre­mier ser­vice, elle qui a rem­por­té seule­ment 56 % des échanges dis­pu­té dans cette si­tua­tion.

« Il n’est ja­mais fa­cile de perdre », a ad­mis Fer­nan­dez dans un com­mu­ni­qué de Tennis Ca­na­da. « Tout le monde veut ga­gner. Je vou­lais ga­gner, mais c’est une oc­ca­sion d’ap­pren­tis­sage, une oc­ca­sion de voir où se si­tue mon jeu com­pa­ra­ti­ve­ment à une Top 100. Ce­la s’amé­liore, mais je dois ré­gler cer­taines pe­tites er­reurs. »

DA­BROWS­KI DO­MI­NÉE

Un peu plus tard en jour­née, Da­brows­ki avait la lourde tâche de ni­ve­ler les chances, elle qui ne de­vait même pas prendre part à ce match contre la cin­quième joueuse mon­diale, Be­lin­da Ben­cic. En ef­fet, c’était Eu­ge­nie Bou­chard qui de­vait être de la par­tie, mais la re­pré­sen­tante de la Belle Pro­vince a dé­cla­ré for­fait en rai­son d’une bles­sure au poi­gnet gauche su­bie la veille à l’en­traî­ne­ment.

Da­brows­ki, une spé­cia­liste du double, n’a pas été de taille face à sa ri­vale et s’est in­cli­née en deux manches de 6-1 et 6-2.

« J’étais contente de jouer, a ex­pri­mé Da­brows­ki. Ce­pen­dant, je n’ai dis­pu­té que deux matchs de simple cette an­née, je ne pou­vais donc pas don­ner plus que ce que j’ai fait au­jourd’hui [hier]. »

Le Ca­na­da ten­te­ra de re­ve­nir dans le duel au­jourd’hui, lorsque Bou­chard, si elle est en me­sure de jouer, et Fer­nan­dez de­vraient af­fron­ter Teich­mann et Ben­cic, res­pec­ti­ve­ment, avant la ren­contre de double dans la­quelle Ga­brie­la Da­brows­ki pour­rait être ju­me­lée à Bian­ca An­drees­cu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.