Bou­lettes de porc

CARAMÉLISÉ­ES

Le Journal de Montreal - - SPÉCIAL RECETTES RÉCONFORTA­NTES -

√ POR­TIONS : 4 √ PRÉ­PA­RA­TION : 30 MIN √ CUIS­SON : 15 MIN

Je suis d’avis qu’on n’a ja­mais as­sez de re­cettes de bou­lettes. Eh bien, en voi­ci une de plus qui se dé­marque par son pe­tit goût aigre-doux char­mant comme tout !

IN­GRÉ­DIENTS

1 gousse d’ail ½ tasse de per­sil frais, di­vi­sé 1 lb de porc ha­ché maigre 2/3 tasse de cha­pe­lure de blé en­tier à l’ita­lienne ½ tasse de miel 1/3 tasse de pâte de to­mates 2 c. à thé de vi­naigre de vin ½ c. à thé de sauce Wor­ces­ter­shire (sauce an­glaise) 1 trait de sauce pi­quante (de type Ta­bas­co) Poivre et sel

PRÉ­PA­RA­TION

1 Pré­chauf­fer le four à 450 °F. Ta­pis­ser une plaque de cuis­son de pa­pier par­che­min (ou d’une feuille de cuis­son réuti­li­sable). 2 Ha­cher fi­ne­ment l’ail et le per­sil. Ré­ser­ver en­vi­ron 2 c. à soupe de per­sil pour la gar­ni­ture.

3 Dans un grand bol, mé­lan­ger le porc, la cha­pe­lure et le per­sil.

4 Dans un autre bol, mé­lan­ger l’ail, le miel, la pâte de to­mates, le vi­naigre, la sauce Wor­ces­ter­shire et la sauce pi­quante. Poi­vrer gé­né­reu­se­ment et ajou­ter une pin­cée de sel. 5 In­cor­po­rer la moi­tié de la sauce au miel à la pré­pa­ra­tion de porc. For­mer en­vi­ron 24 bou­lettes de 1,5 po de dia­mètre et les dé­po­ser sur la plaque de cuis­son.

6 À l’aide d’un pin­ceau de cui­sine, ba­di­geon­ner les bou­lettes du reste de sauce. Cuire au four 15 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les bou­lettes soient bien cuites au centre.

7 Ser­vir avec du riz, gar­nir de per­sil et ac­com­pa­gner d’une sa­lade verte. Se conservent 4 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou 3 mois au congé­la­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.