Le Journal de Montreal

Laurent Dubreuil se reprend

Le patineur de vitesse a pris le sixième rang au 1000 m hier à Calgary

-

SPORTCOM | Le patineur de vitesse longue piste Laurent Dubreuil a réussi à faire oublier sa contre-performanc­e de vendredi au 500 m en signant « un de ses meilleurs 1000 m à vie », hier, à la Coupe du monde de Calgary.

Le Lévisien a terminé l’épreuve au 6e rang avec un temps de 1 min 7,328 s, le plus rapide de sa carrière.

Le Russe Pavel Kulizhniko­v a monté sur la plus haute marche du podium grâce à un chronomètr­e de 1 min 6,497 s. Les

Néerlandai­s Thomas Krol (1 min 7,017 s) et Kjeld Nuis (1 min 7,019) ont obtenu l’argent et le bronze.

« Je n’ai pas eu la course que je voulais au 500 m vendredi. Je savais que j’avais de bonnes jambes et que je pouvais faire mieux. J’ai tout donné sur la glace et je suis vraiment satisfait de ma journée », a expliqué le Québécois, qui a décroché l’argent au 1000 m la semaine dernière aux Championna­ts des quatre continents

MOMENT OPPORTUN

Cette sixième place arrive à un moment opportun, à seulement une semaine des Championna­ts du monde.

Davantage connu pour ses aptitudes au 500 m où il a gagné la totalité de ses huit médailles individuel­les, Dubreuil espère être en mesure de se démarquer sur les deux distances à Salt Lake City, dans l’État du Utah.

« Ces temps-ci, je trouve ça plus facile d’exécuter au 1000 m et d’y faire de bonnes courses, mais j’ai plus de chances de bien me classer au 500 m. Je vais me concentrer sur une course à la fois et je vais arriver en confiance aux mondiaux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada