LA FIN POUR ZDENO Mon pe­tit doigt qui est très ami avec un gars de Bos­ton m’a dit que Zdeno Cha­ra an­non­ce­ra sa re­traite à la fin de la pré­sente sai­son ou après les sé­ries, si vous pré­fé­rez.

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

Il au­ra 43 ans à la mi-mars et il est tou­jours le joueur le plus âgé du cir­cuit de­vant Joe Thorn­ton qui au­ra 41 ans en juillet tout comme Pa­trick Mar­leau en sep­tembre. À Mon­tréal, notre vieillard c’est Ko­val­chuk qui au­ra 37 avril au prin­temps. Ilya est le 10e plus âgé de la Ligue.

Quelle car­rière for­mi­dable pour Cha­ra que Bos­ton a ob­te­nu comme agent libre sans com­pen­sa­tion, il y a 14 ans. À 6’ et 9 ‘’, il est en­core le plus grand du cir­cuit, mais, mal­gré ses 250 livres, il n’est plus le plus lourd puisque Ja­mie Olek­siak (Dal­las) pèse 5 livres de plus. Quand ces gars-là ra­massent un Paul By­ron à 158 livres, le choc peut être épou­van­table. Et By­ron n’est plus le plus lé­ger puisque Kai­ler Ya­ma­mo­to (Ed­mon­ton) fait os­cil­ler le pèse-presque-per­sonne à 153 livres. Mais at­ten­tion ! Le joueur ayant la plus pe­tite taille vous fe­ra re­cu­ler dans votre chaise. Na­than Gerbe qui était au Centre Bell di­manche der­nier avec ses Blue Ja­ckets me­sure 5’ et 4’’ (64 pouces). Il est plus pe­tit que Ma­non. Je me de­mande s’il y a dé­jà eu un joueur plus pe­tit dans l’his­toire du cir­cuit. Roc­co Gri­mal­di (Nas­ville), Blake Li­zotte (Los An­geles) et Alex De Brin­cat (Chi­ca­go), tous les trois à 5’ et 5’’ sont les autres puces de la NHL.

PAS DE VOYELLE, MAIS…

Re­ve­nons à Zdeno Cha­ra qui dé­tient tou­jours de­puis 2012 le re­cord du tir frap­pé le plus puis­sant dans la Ligue Na­tio­nale à 108,8 milles à l’heure. « C’est vrai » di­raient les gars de NAPA, mais la marque a été bat­tue la se­maine der­nière au match des étoiles de la Ligue Amé­ri­caine en Ca­li­for­nie alors que le Tchèque Mar­tin Frk a at­teint 109,2 milles à l’heure. Frk qui a ou­blié de mettre des voyelles à son nom ap­par­tient aux Kings de Los An­geles et il a dis­pu­té une cen­taine de matchs dans la NHL avec la Ca­ro­line et De­troit. Ju­nior, il a no­tam­ment évo­lué avec Jo­na­than Drouin à Ha­li­fax et leur coach était un cer­tain Do­mi­nique Du­charme. Pe­tit monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.