Le Journal de Montreal

Une défaite encouragea­nte

Malgré le revers, l’Impact a été bien meilleur que mercredi contre Philadelph­ie

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

ORLANDO | L’Impact a été blanchi dans un second match préparatoi­re consécutif, subissant un revers de 1 à 0 face au Orlando City SC devant une foule éparse d’environ 200 spectateur­s au Experia Stadium, hier.

C’est un but de Nani sur un coup franc en fin de première demie qui a fait la différence parce qu’autrement, l’Impact a joué un bien meilleur match que contre Philadelph­ie, mercredi.

« Je n’aime pas perdre et les gars non plus, on essaie de commencer une culture, mais avant le but de Nani, on commençait à bien jouer », a fait remarquer Thierry Henry.

« On a été un peu mieux en deuxième mi-temps, mais quand tu ne mets pas la balle au fond, ça devient difficile. Mais sur l’ensemble du match, on avance. »

MEILLEURE CONSTRUCTI­ON

Même s’il manque clairement de punch à l’attaque, l’Impact a démontré une belle volonté de conserver le ballon et de fabriquer le jeu en le construisa­nt à partir de l’arrière.

On a vu plusieurs séquences de possession­s assez longues constituée­s de nombreuses passes sans déchet technique, ce qui est déjà une améliorati­on sur l’an passé.

Il va maintenant falloir trouver une cohérence entre Orji Okwonkow, Romell Quioto et Bojan Krkic qui risquent d’être le trident offensif en début de saison.

Il semble de plus en plus évident que Thierry Henry entend faire confiance à Bojan, son ancien coéquipier à Barcelone, comme avant-centre.

En attendant, on a un peu l’impression d’assister à une répétition de diverses scènes d’une pièce de théâtre avant que les enchaîneme­nts entre celles-ci aient été faits.

DES OCCASES

Le match a été passableme­nt stérile, mais l’Impact a tout de même obtenu de bonnes chances sans toutefois pouvoir les finir.

« On se crée des occases, a précisé Henry. Ce qui est alarmant c’est quand tu ne t’en crées pas. Mais c’est un peu embêtant quand tu n’arrives pas à marquer. »

Saphir Taïder a obtenu une belle occasion avec un tir qui a été dévié en corner. Quioto a, quant à lui, décoché deux belles frappes qui ont raté de peu en seconde demie et Maxi Urruti a frappé le poteau.

Nani a pour sa part forcé Samuel Piette à commettre une faute dans le demi-cercle devant la surface de réparation, ce qui lui a valu un coup franc très menaçant.

Le Portugais en a profité pour décocher un tir légèrement excentré qui a battu Evan Bush à sa gauche à la 39e minute.

SANS PIATTI

Pour un second match consécutif, Nacho Piatti a agi comme spectateur dans ce match, sauf que cette fois-ci, il s’est contenté d’accompagne­r l’équipe à Orlando, n’étant même pas en uniforme.

Il faut maintenant souhaiter que cette saga se règle au plus vite parce que ça traîne en longueur.

Les informatio­ns sont tellement divergente­s d’une heure à l’autre qu’on ne sait plus faire la différence entre le vrai et le faux.

Mais selon les bruits qui circulent, le dossier devrait connaître sa conclusion en début de semaine.

 ?? PHOTO COURTOISIE IMPACT ?? Ballou Tabla et l’Impact se sont inclinés 1 à 0 face au Orlando City SC hier soir lors d’un match hors-concours.
PHOTO COURTOISIE IMPACT Ballou Tabla et l’Impact se sont inclinés 1 à 0 face au Orlando City SC hier soir lors d’un match hors-concours.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada