Une dé­faite en­cou­ra­geante

Mal­gré le re­vers, l’Im­pact a été bien meilleur que mer­cre­di contre Phi­la­del­phie

Le Journal de Montreal - - SPORTS - Dave Lé­vesque DLe­ves­queJDM

ORLANDO | L’Im­pact a été blan­chi dans un se­cond match pré­pa­ra­toire consé­cu­tif, su­bis­sant un re­vers de 1 à 0 face au Orlando Ci­ty SC de­vant une foule éparse d’en­vi­ron 200 spec­ta­teurs au Ex­pe­ria Sta­dium, hier.

C’est un but de Na­ni sur un coup franc en fin de pre­mière de­mie qui a fait la dif­fé­rence parce qu’au­tre­ment, l’Im­pact a joué un bien meilleur match que contre Phi­la­del­phie, mer­cre­di.

« Je n’aime pas perdre et les gars non plus, on es­saie de com­men­cer une cul­ture, mais avant le but de Na­ni, on com­men­çait à bien jouer », a fait re­mar­quer Thier­ry Hen­ry.

« On a été un peu mieux en deuxième mi-temps, mais quand tu ne mets pas la balle au fond, ça de­vient dif­fi­cile. Mais sur l’en­semble du match, on avance. »

MEILLEURE CONSTRUC­TION

Même s’il manque clai­re­ment de punch à l’at­taque, l’Im­pact a dé­mon­tré une belle vo­lon­té de conser­ver le bal­lon et de fa­bri­quer le jeu en le construi­sant à par­tir de l’ar­rière.

On a vu plu­sieurs sé­quences de pos­ses­sions as­sez longues consti­tuées de nom­breuses passes sans dé­chet tech­nique, ce qui est dé­jà une amé­lio­ra­tion sur l’an pas­sé.

Il va main­te­nant fal­loir trou­ver une co­hé­rence entre Or­ji Ok­won­kow, Ro­mell Quio­to et Bo­jan Kr­kic qui risquent d’être le tri­dent of­fen­sif en dé­but de sai­son.

Il semble de plus en plus évident que Thier­ry Hen­ry en­tend faire confiance à Bo­jan, son an­cien co­équi­pier à Bar­ce­lone, comme avant-centre.

En at­ten­dant, on a un peu l’im­pres­sion d’as­sis­ter à une ré­pé­ti­tion de di­verses scènes d’une pièce de théâtre avant que les en­chaî­ne­ments entre celles-ci aient été faits.

DES OCCASES

Le match a été pas­sa­ble­ment sté­rile, mais l’Im­pact a tout de même ob­te­nu de bonnes chances sans tou­te­fois pou­voir les fi­nir.

« On se crée des occases, a pré­ci­sé Hen­ry. Ce qui est alar­mant c’est quand tu ne t’en crées pas. Mais c’est un peu em­bê­tant quand tu n’ar­rives pas à mar­quer. »

Sa­phir Taï­der a ob­te­nu une belle oc­ca­sion avec un tir qui a été dé­vié en cor­ner. Quio­to a, quant à lui, dé­co­ché deux belles frappes qui ont ra­té de peu en se­conde de­mie et Maxi Ur­ru­ti a frap­pé le po­teau.

Na­ni a pour sa part for­cé Sa­muel Piette à com­mettre une faute dans le de­mi-cercle de­vant la sur­face de ré­pa­ra­tion, ce qui lui a va­lu un coup franc très me­na­çant.

Le Por­tu­gais en a pro­fi­té pour dé­co­cher un tir lé­gè­re­ment ex­cen­tré qui a bat­tu Evan Bush à sa gauche à la 39e mi­nute.

SANS PIATTI

Pour un se­cond match consé­cu­tif, Na­cho Piatti a agi comme spec­ta­teur dans ce match, sauf que cette fois-ci, il s’est conten­té d’ac­com­pa­gner l’équipe à Orlando, n’étant même pas en uni­forme.

Il faut main­te­nant sou­hai­ter que cette sa­ga se règle au plus vite parce que ça traîne en lon­gueur.

Les in­for­ma­tions sont tel­le­ment di­ver­gentes d’une heure à l’autre qu’on ne sait plus faire la dif­fé­rence entre le vrai et le faux.

Mais se­lon les bruits qui cir­culent, le dos­sier de­vrait connaître sa conclu­sion en dé­but de se­maine.

PHO­TO COURTOISIE IM­PACT

Bal­lou Ta­bla et l’Im­pact se sont in­cli­nés 1 à 0 face au Orlando Ci­ty SC hier soir lors d’un match hors-con­cours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.