Dé­part en force pour

Le Journal de Montreal - - LA UNE -

Ré­ti­cent à par­ti­ci­per, Alex Bur­ger s’est fi­na­le­ment dé­ci­dé à ten­ter sa chance.

« J’ai fait beau­coup de con­cours et de fes­ti­vals, mais je pen­sais que La Voix n’était pas mon cré­neau, car j’écris des chan­sons et je tra­vaille prin­ci­pa­le­ment avec mon ma­té­riel. Je me rends compte que c’est en fait une émis­sion qui ac­cueille des styles très va­riés. »

Il était ra­vi que Pierre Lapointe et Coeur de pi­rate se re­tournent (même si cette der­nière a été blo­quée) pour sa ver­sion ori­gi­nale de Bye bye mon cow­boy.

« Au ni­veau de l’écri­ture et de la com­po­si­tion, ces deux coachs sont plus près de ce que je fais, même si ça au­rait pu être le fun d’al­ler ailleurs avec les deux autres. »

Son but reste tou­te­fois de se dé­mar­quer dans l’émis­sion tout en gar­dant son au­then­ti­ci­té.

« Faire La Voix va me per­mettre d’en­trer chez les gens pour leur mon­trer une autre cou­leur mu­si­cale. Je ne fais ha­bi­tuel­le­ment pas de re­prises, mais je me dis que je peux mon­trer ma per­son­na­li­té en chan­geant les to­na­li­tés et les mé­lo­dies des chan­sons, comme je l’ai fait pour cette au­di­tion à l’aveugle. Ça de­vient presque comme une nou­velle com­po­si­tion. Je pense qu’il y a moyen de res­ter soi-même. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.