Un deuxième avion ca­na­dien doit ar­ri­ver au­jourd’hui

Le Journal de Montreal - - MONDE - Dia­mond Prin­cess.

AGENCE QMI | Un se­cond avion af­fré­té par le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral est par­ti hier de Wu­han, en Chine, pour ra­pa­trier 185 Ca­na­diens qui se trou­vaient dans cette ville chi­noise au coeur de l’épidémie du co­ro­na­vi­rus.

L’ap­pa­reil doit se poser à Van­cou­ver pour faire le plein avant d’ar­ri­ver à la base des Forces ar­mées ca­na­diennes de Tren­ton en On­ta­rio, au­jourd’hui. Les pas­sa­gers y pas­se­ront deux se­maines en qua­ran­taine.

Le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral avait ra­pa­trié ven­dre­di der­nier 174 Ca­na­diens de Wu­han, tan­dis que 39 autres sont re­ve­nus dans un ap­pa­reil no­li­sé par les États-Unis.

Jus­qu’à présent, au­cune de ces per­sonnes pla­cées en qua­ran­taine de­puis leur re­tour au pays à la base de Tren­ton n’a contrac­té le co­ro­na­vi­rus, ont men­tion­né les au­to­ri­tés de la san­té pu­blique du Ca­na­da, hier.

AUTRE CA­NA­DIEN IN­FEC­TÉ AU JA­PON

Par ailleurs, un autre Ca­na­dien a été in­fec­té sur le ba­teau de croi­sière Dia­mond Prin­cess mis en qua­ran­taine pour deux se­maines à Yo­ko­ha­ma au Ja­pon, ont in­di­qué les au­to­ri­tés ja­po­naises, hier.

Il fait par­tie de 65 nouveaux cas dé­tec­tés à bord, ce qui porte le to­tal à 135 in­di­vi­dus conta­mi­nés sur ce na­vire de croi­sière.

Il est le hui­tième Ca­na­dien in­fec­té dans ce somp­tueux bâ­ti­ment qui était ar­ri­vé il y a une se­maine au port de Yo­ko­ha­ma, trans­por­tant quelque 3700 pas­sa­gers et membres d’équi­page. En­vi­ron 250 Ca­na­diens, dont des Qué­bé­cois, se trouvent à bord du

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.