Un tout in­clus per­ché dans les arbres

Le Journal de Montreal - - JM MARDI - SA­RAH BER­GE­RON-OUELLET

Vous ai­mez les mi­ni-cha­lets et les voyages dans le Sud ? Le Sun­set at the Palms Re­sort a pro­ba­ble­ment de quoi vous faire rê­ver.

Ce com­plexe hô­te­lier de Ne­gril, en Ja­maïque, est com­po­sé de 85 vil­las de type « ca­bane dans les arbres », ins­tal­lées au mi­lieu de jar­dins tro­pi­caux.

Il s’agit d’un hô­tel tout in­clus quatre étoiles (se­lon les clas­se­ments de Sun­wing et de Tran­sat) et il est ré­ser­vé aux 18 ans et plus.

Les ca­banes, per­chées sur des pi­lo­tis, ont un dé­cor d’ins­pi­ra­tion asia­tique, avec de hauts pla­fonds. Les vil­las les plus simples sont com­po­sées d’une seule chambre avec lit king et salle de bain mo­derne. Les plus luxueuses com­portent deux étages avec chambre au 2e et sa­lon au rez-de-chaus­sée.

Dans tous les cas, les voya­geurs ont droit à leur bal­con pri­vé avec un lit de jour idéal pour faire une sieste d’après-mi­di ou un pe­tit 5 à 7 !

TOU­RISME DU­RABLE

Le Sun­set at The Palms compte quatre res­tau­rants (buf­fet ou à la carte), trois bars, une pis­cine et un spa. La plage de Bloo­dy Bay, une belle éten­due de sable clair, est si­tuée à quelques pas de l’hô­tel, mais il faut tra­ver­ser la rue pour s’y rendre.

Point très in­té­res­sant : l’hô­tel a re­çu des cer­ti­fi­ca­tions de tou­risme du­rable au cours des der­nières an­nées, dont celle de Green Globe (green­globe.com).

Qu’en est-il des prix ? On trouve des for­faits tout in­clus d’une se­maine à par­tir d’en­vi­ron 2000 $ par per­sonne, en oc­cu­pa­tion double, sur les sites de Tran­sat et de Sun­wing. Pour en sa­voir plus : the­palm­sja­mai­ca.com.

Le Sun­set at the Palms Re­sort compte quatre res­tau­rants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.