Le Journal de Montreal

Un tout inclus perché dans les arbres

- SARAH BERGERON-OUELLET

Vous aimez les mini-chalets et les voyages dans le Sud ? Le Sunset at the Palms Resort a probableme­nt de quoi vous faire rêver.

Ce complexe hôtelier de Negril, en Jamaïque, est composé de 85 villas de type « cabane dans les arbres », installées au milieu de jardins tropicaux.

Il s’agit d’un hôtel tout inclus quatre étoiles (selon les classement­s de Sunwing et de Transat) et il est réservé aux 18 ans et plus.

Les cabanes, perchées sur des pilotis, ont un décor d’inspiratio­n asiatique, avec de hauts plafonds. Les villas les plus simples sont composées d’une seule chambre avec lit king et salle de bain moderne. Les plus luxueuses comportent deux étages avec chambre au 2e et salon au rez-de-chaussée.

Dans tous les cas, les voyageurs ont droit à leur balcon privé avec un lit de jour idéal pour faire une sieste d’après-midi ou un petit 5 à 7 !

TOURISME DURABLE

Le Sunset at The Palms compte quatre restaurant­s (buffet ou à la carte), trois bars, une piscine et un spa. La plage de Bloody Bay, une belle étendue de sable clair, est située à quelques pas de l’hôtel, mais il faut traverser la rue pour s’y rendre.

Point très intéressan­t : l’hôtel a reçu des certificat­ions de tourisme durable au cours des dernières années, dont celle de Green Globe (greenglobe.com).

Qu’en est-il des prix ? On trouve des forfaits tout inclus d’une semaine à partir d’environ 2000 $ par personne, en occupation double, sur les sites de Transat et de Sunwing. Pour en savoir plus : thepalmsja­maica.com.

 ??  ??
 ??  ?? Le Sunset at the Palms Resort compte quatre restaurant­s.
Le Sunset at the Palms Resort compte quatre restaurant­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada