Des chan­ge­ments aux éli­mi­na­toires ?

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le ba­se­ball ma­jeur ex­plore la pos­si­bi­li­té d’in­clure plus d’équipes dans les éli­mi­na­toires. Une idée qui pour­rait voir le jour en 2022.

Sept équipes, au lieu de cinq dans chaque ligue, pour­raient par­ti­ci­per à la danse d’après-sai­son, a ap­pris le New York Post hier. La pre­mière équipe de chaque ligue pas­se­rait im­mé­dia­te­ment aux sé­ries de di­vi­sion, tan­dis que les six autres de­vraient se dis­pu­ter les hon­neurs d’une sé­rie deux de trois dans la ronde « wild card ».

Les ligues ma­jeures éva­luent la pos­si­bi­li­té que les équipes avec la meilleure fiche en sai­son ré­gu­lière puissent avoir la pos­si­bi­li­té de choi­sir leurs ad­ver­saires.

Par exemple, dans la Ligue amé­ri­caine la sai­son der­nière, les As­tros de Hous­ton, cham­pions de la section Ouest, au­raient ob­te­nu un lais­sez-pas­ser en rai­son de leurs 107 vic­toires. Les Yan­kees, cham­pions de la section Est, au­raient pu choi­sir leurs ad­ver­saires, entre les Rays, les Red Sox, les In­dians et les A’s d’Oak­land. Fi­na­le­ment, les Twins du Min­ne­so­ta, cham­pions de la section Cen­trale, au­raient eu le choix entre les trois équipes res­tantes. Les deux équipes non choi­sies au­raient fait les frais du der­nier duel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.