Le co­ro­na­vi­rus af­fec­te­rait la pro­duc­tion des bâ­tons

Des four­nis­seurs cessent leurs opé­ra­tions en Chine

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | La crise du co­ro­na­vi­rus qui pa­ra­lyse une large par­tie de l’Asie est sui­vie de près par les pré­po­sés à l’équi­pe­ment des équipes de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey.

En ef­fet, en­vi­ron 75 % des équi­pe­men­tiers qui four­nissent des bâ­tons aux pa­ti­neurs du cir­cuit Bett­man pro­duisent leurs équi­pe­ments en Chine, se­lon le quo­ti­dien Bos­ton Globe.

Les com­pa­gnies comme Bauer, CCM et True Ho­ckey ont no­tam­ment ar­rê­té leur pro­duc­tion en Chine, mais as­surent avoir suf­fi­sam­ment de bâ­tons en ré­serve en Amé­rique du Nord pour com­plé­ter l’ac­tuelle sai­son.

Un joueur de la LNH uti­lise gé­né­ra­le­ment un bâ­ton neuf à tous les matchs et en a plu­sieurs en ré­serve. L’ob­jet fa­bri­qué en com­po­site se brise ré­gu­liè­re­ment et un ath­lète peut fré­quem­ment cas­ser deux à trois bâ­tons par rencontre.

USAGE LI­MI­TÉ

Se­lon le ré­seau NBC Sports, les pré­po­sés à l’équi­pe­ment des Red Wings de De­troit et des Sabres de Buf­fa­lo au­raient de­man­dé aux pa­ti­neurs d’uti­li­ser seule­ment un bâ­ton lors des en­traî­ne­ments et de se li­mi­ter à deux pour les af­fron­te­ments.

WAR­RIOR POUR­RAIT EN PRO­FI­TER

Les mal­heurs des équi­pe­men­tiers qui uti­lisent des usines pour­raient ce­pen­dant faire le bon­heur d’une com­pa­gnie comme War­rior, qui fa­brique ses bâ­tons au Mexique.

La marque, qui est une pro­prié­té de New Ba­lance, af­firme dé­jà avoir été in­ter­pel­lée par les joueurs de la LNH qui sont as­so­ciés avec d’autres com­pa­gnies.

« Tu n’aimes pas ti­rer avan­tage d’une si­tua­tion comme celle-ci, où la peur est pré­sente et où il y a beau­coup de pré­oc­cu­pa­tions, a in­di­qué Dan Me­crones, di­rec­teur des ventes chez War­rior, au Bos­ton Globe.

De notre point de vue, nous al­lons ce­pen­dant prendre n’im­porte quelle op­por­tu­ni­té pour amé­lio­rer la si­tua­tion de quel­qu’un qui en a be­soin. Nous ai­de­rions le ho­ckey si nous pou­vons four­nir l’équi­pe­ment que les autres ne peuvent pas. »

Pré­sen­te­ment, War­rior four­nit des bâ­tons à 22 % des joueurs de la LNH.

PHOTO D’AR­CHIVES

Un des meilleurs bu­teurs de la LNH, Alex Ove­ch­kin uti­lise un bâ­ton de la com­pa­gnie CCM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.